La minute Anne-Sophie

Game of Thrones, The Flash, Legends of Tomorrow, ces séries qui voyagent dans le temps

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si vous avez regardé le dernier épisode de Game of Thrones, vous savez qu’Hodor ne s’appelle pas Hodor par hasard. Avec The Flash, Game of Thrones et Legends of Tomorrow, revenons sur tous ces paradoxes.

“Hold the door ! Hold the door !”. Vous l’aurez compris, toute sa vie, Hodor n’avait qu’une seule mission. Mais tout ceci ne serait pas arrivé si Bran n’avait pas pris possession de son esprit plusieurs dizaines d’années après son “incident”. Wait, what ? Et oui, c’est Bran du futur (ou du présent, ça dépend où on se situe) qui a fait passé le message à Hodor du passé (ou du présent, ça dépend où on se situe) qu’il doit tenir la porte. En gros les voyages dans le temps de Bran et du vieux corbeau à 3 yeux ont réussi à bousiller toute la vie de ce pauvre Hodor. En même temps, si Bran n’avait pas eu ce petit accident de contrôle de cerveau, Hodor ne serait pas là où il est aujourd’hui et donc n’aurait pas pu “hold the door”. Ça aurait fait un sacré paradoxe tout ça. Certains pensent même que c’est Bran qui a rendu le roi fou… fou. Encore une histoire à s’arracher les cheveux. Et des histoires à s’arracher les cheveux, il y en a de plus en plus dans les séries, surtout quand les personnages commencent à influencer le passé (comme Bran, vous voyez où je veux en venir ?).

Compliquée cette histoire d'Hodor...

On ne vous parle pas de personnages comme Doctor Who. Lui, ça fait longtemps qu’on a arrêté d’essayer de le comprendre. Mais, avez-vous vu le dernier épisode de The Flash ? Dans ce finale (SPOILERS), Barry Allen décide de revenir dans le passé pour empêcher la mort de sa mère. Le problème, c’est qu’en faisant ça, il risque de changer toute l’histoire. Il pourrait très bien ne pas être dans son laboratoire le jour où l’accélérateur de particule explose et donc il ne devient jamais The Flash. Comme il n’y a pas de Barry Allen Flash, peut-être qu’un innocent important n’est pas sauvé ou qu’un méchant n’est pas arrêté et que sa ville se retrouve envahie de zombies mangeurs de cervelle. Bref, tout peut arriver quand on touche à la timeline. La timeline, c’est le cheminement d’événements qui fait qu’on est là où on est en train de faire ce qu’on fait. Si on la modifie, il y a des chances que ça fasse un effet papillon, voire même un paradoxe.

Barry Allen est revenu dans le passé pour sauver sa mère
Dans Legends of Tomorrow, il n'y a pratiquement jamais de conséquences

Le paradoxe, lui, c’est l’événement impossible. Si Barry était revenu dans le passé pour tuer le reverse flash, alors il n’aurait jamais pu apprendre à voyager dans le temps et donc n’aurait jamais pu tuer le reverse flash. En gros, c’est la catastrophe ! Pour The Flash, on verra bien ce que ça va donner dans la saison prochaine. C’est ce dont nous avions le plus peur lorsque nous avons commencé à regarder Legends of Tomorrow, le paradoxe. Si on se fie aux mathématiques, il y a de grandes chances pour qu’on fasse une bêtise qui ait de grosses répercussions sur l’avenir, en revenant dans le passé. Prenez Retour vers le futur, par exemple. Quand Marty McFly fait ami-ami avec ses parents, il aurait très bien pu prendre la place de quelqu’un d’autre dans la timeline (ce qui a failli arriver). Disons que dans Legends of Tomorrow, les producteurs ont choisi la facilité. Le voyage dans le temps, c’est bien plus compliqué qu’on le croit. Du moins, selon les hypothèses des experts parce qu’en vrai, ça n’existe toujours pas. La seule chose qu’on sait pour le moment, c’est que, physiquement parlant, c’est plausible. À voir, donc.

À lire aussi
The Flash saison 2, la Speed Force et les Speedsters dans la vraie vie
À lire aussi
The 100 saison 3 : les Hedas et l'intelligence artificielle
À lire aussi
The Flash saison 2, Earth-Two et la théorie des mulivers
À lire aussi
Ghostbusters, des fantômes et des vrais scientifiques
À lire aussi
The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?
À lire aussi
Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Game of Thrones, The Flash, Legends of Tomorrow, ces séries qui voyagent dans le temps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible