La vie des animaux

Fourmis, poulpes, sauriens, ces animaux à la peau extraordinaire

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certains animaux ont des attributs extraordinaires. meltyDiscovery vous en présente quelques-uns avec une peau surprenante.

Le règne animal est une lutte quotidienne et acharnée. Chaque jour, les différentes espèces sont confrontées à la prédation, à la faim, ou même à l'environnement. Les animaux se sont donc adaptés et possèdent aujourd'hui des systèmes de défense, d'attaque, ou de survie efficaces et souvent originales. Ainsi, la pieuvre peut “voir avec sa peau”. Desmond Ramirez, de l'Université de Californie à Santa Barbara, a expliqué que la peau du poulpe pouvait détecter les contrastes de lumières qui l'entourent, ce qui lui permet de se camoufler instantanément dans son environnement. Le Pleurodèle de Waltl, quant à lui, se défend en faisant saillir ses côtes hors de son corps lorsque un prédateur est au contact. Une merveille de mutation…Et voilà un animal à la défense particulièrement efficace. Le Diable cornu est recouvert de pointes, un vrai blindage sur pattes. Ce saurien vit dans des endroits très secs où la chaleur est extrême. Pour s'hydrater, des petites rainures le long de sa carapace conduisent à sa bouche. Ces “canaux” lui permettent de récupérer l'eau de rosée. Ingénieux n'est-ce pas ?

Pieuvre dans son environnement
Un Diable cornu
Une termite après s'être sacrifié
La souris épineuse africaine

Rappelez-vous, la rédaction de meltyDiscovery vous avait parlé de certaines termites capables de faire exploser une partie de leur corps, libérant ainsi une substance extrêmement toxique ? Un sacrifice pour la colonie… Enfin, la souris épineuse africaine possède une peau extrêmement fine qui lui permet, lorsqu'elle est agrippée par ses prédateurs, de gagner du temps pour s'enfuir. En effet, la peau se décolle très facilement, ce qui surprend le prédateur qui a du mal à attraper sa cible. Ensuite, la souris régénère sa peau très rapidement. Les chercheurs espèrent d'ailleurs améliorer la régénération des plaies grâce à l'étude du génome de la souris... L'histoire des animaux vous intéresse ? meltyDiscovery vous invite alors à découvrirdes bébés animaux pas comme les autres et les animaux les plus intelligents.

À lire aussi
Yellowstone, des touristes poursuivis par une famille d'ours ! (vidéo)
À lire aussi
Des espèces animales éteintes depuis un demi-siècle retrouvées !
À lire aussi
Alligators, araignées, kangourous, ces animaux qui portent leurs petits de manière étrange !
À lire aussi
Langue, trompe, queue, ces étranges appendices animaliers
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Fourmis, poulpes, sauriens, ces animaux à la peau extraordinaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible