Floride, une femme transportée à l’hôpital avec un requin attaché à son bras

Ecrit par

Alors qu’elle se baignait tranquillement sur une plage de la Floride, une jeune femme s’est fait mordre par un bébé requin. Ce dernier n’a pas voulu la lâcher.

Les animaux sauvages, c’est comme la nourriture, il ne faut pas jouer avec. La preuve, une jeune femme de 23 ans en a payé le prix hier alors qu’elle se baignait tranquillement sur une plage du Red Reef Park à Boca Raton en Floride. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle promotion pour la Shark Week 2016. Mais avant de jeter la faute, revenons sur les faits. La jeune femme se baignait avec des amis lorsqu’elle s’est fait mordre pas un bébé requin-nourrice du Pacifique. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du crime, le requin était encore attaché à l’avant-bras de la jeune femme. C’est ainsi qu’elle a été transportée à l’hôpital. Moins grave que l'attaque de requin en Polynésie Française, donc. Et oui, les requins-nourrices sont connus pour leur persistance. Selon le National Park Service, ils mettent même plusieurs minutes à relâcher leur proie une fois retournés tranquillement dans l’eau.

Car ces requins ne sont pas habitués à attaquer les Hommes. Ils se nourrissent de poisson et autres fruits de mer. Mais si vous les embêtez, ils peuvent s’avérer très coriaces. C’est probablement ce qui est arrivé à cet animal qui n’a pas survécu à la morsure. Nate Patrick, un témoin de 11 ans qui était sur la plage au moment des faits, a témoigné que la jeune femme et ses amis étaient en train d’embêter le requin en le tenant par la queue. Nous ne sommes, bien entendu, sûr de rien et, chez meltyDiscovery, nous n’aimons pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mais si un jour, vous vous baignez au milieu des requins-nourrices dans une plage de Floride, éviter d’embêter ces gros poissons. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Que s’est-il réellement passé, selon vous ?

Source : Nature World News