Floride, un poisson géant mange un requin ! (Vidéo)

Ecrit par

Alors qu'ils étaient en train de pêcher, des américains ont filmé un poisson géant en train de manger un requin en une bouchée ! meltyDiscovery vous montre la vidéo

Alors qu'un archéologue découvrait de nouvelles ruines Maya au Mexique, des pêcheurs ont assisté à une scène des plus originales. Ceux-ci étaient en train de pêcher tranquillement au large de Bonita Springs en Floride, lorsqu'ils ont réussi à attraper un requin de plus d'un mètre à l'aide de leur canne-à-pêche. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à le tracter vers eux, une ombre est apparue dans l'eau. C'est alors qu'un poisson géant a surgit, s'est emparé du requin et est reparti aussi vite qu'il était arrivé. Ce poisson n'est pas seulement impressionnant par sa taille, mais également par son apparence. Ce dernier est immense comparé au requin ! Il possède également une ligne de petites nageoires sur le dos lui donnant un air de ressemblance avec des créatures marines imaginaires.

Floride, un poisson géant mange un requin ! (Vidéo)

Et pourtant, cette espèce de poissons n'est pas inconnue. Il ne s'agit pas non plus d'un monstre des profondeurs océaniques. Ce poisson fait, en fait, partie de la famille des Epinephelus itajara également appelée le mérou géant. Cette espèce peut atteindre jusqu'à 3 mètres et peut peser jusqu'à plus de 300 kg. Ce qui impressionne le plus chez ces "grouper fish", comme ils sont appelés en anglais, est leur largeur donnant l'impression qu'ils sont beaucoup plus imposants qu'ils ne le sont en réalité. Il n'est donc pas si étonnant que ça de voir un poisson de cette taille attraper un requin. Pour aller plus loin, découvrez le volcan Bardarbunga qui se réveille en Islande. Que pensez-vous de cette vidéo ?

Source : Vidéo Youtube de Gimbb14