Floride, un homme sort un requin de l’eau pour une photo (Vidéo)

Ecrit par

En Floride, un baigneur a profité qu’un requin s’aventure trop près du rivage pour l’attraper et se faire photographier avec lui.

Il y a quelques jours, on vous disait que les attaques de requins avaient atteint des records en 2015, mais qu’elles avaient été moins mortelles que la foudre et les araignées. Ajoutons à cette petite liste les selfies, qui ont, eux aussi, plus tué que les squales l’an dernier. Mais une nouvelle tendance semble émerger, celle des photos avec les animaux. Quand il s’agit du chat de la maison, ça ne risque rien. Mais quand il s’agit d’un animal sauvage, il vaudrait mieux s’abstenir. Une journaliste de la chaîne WPTV, basée en Floride, a filmé un homme en train de sortir un requin de la mer pour pouvoir être pris en photo avec lui. Dans cette vidéo, on peut voir que l’animal s’est échoué sur le sable. Au lieu de l’aider à se remettre à l’eau, un homme en maillot de bain va l’éloigner, le tirer sur le sable et tenter de le maîtriser pour que les personnes autour puissent capturer ce moment. La scène est assez surréaliste. On ne sait pas si ce petit requin a survécu à ces secondes passées hors de l’eau. Une fois qu’il a rejoint la mer, Ashleigh Walters a précisé qu’il n’était “pas remonté à la surface pendant plusieurs minutes”.

La semaine dernière, des photos montrant des touristes attroupés autour d’un bébé dauphin sur une plage de Buenos Aires ont, très rapidement, fait le tour du web. Le site argentin Info Zona avait annoncé qu’il avait trouvé la mort après être resté trop longtemps hors de l’eau, le temps que les plagistes prennent des selfies avec lui. Cela avait suscité beaucoup de réactions, notamment de la part des associations de défense des animaux. En réalité, le dauphin était déjà décédé quand ils l’ont sorti de l’eau. Les gérants de la plage Santa Teresita, sur laquelle il a été retrouvé, ont affirmé à Buzzfeed : “L’animal flottait donc il était déjà mort, que les gens prennent des photos ou non. C’est un bébé dauphin, soit il s’est perdu, soit il a été laissé pour mort après avoir été attrapé par un filet de pêche”. Les touristes n’y sont donc pour rien. Chez meltyDiscovery, on pense quand même qu'il vaut mieux photographier les animaux dans leur environnement naturel. Et pour les requins, une simple observation nous suffit ! D'ailleurs, nous venons juste de partager avec vous les plus belles photos nature de 2015, parmi lesquelles on retrouve plusieurs animaux. Avez-vous déjà croisé un dauphin pendant une baignade ?

Source : WPTV