Planète Terre

Floride, des packs de bières biodégradables et comestibles

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Saltwater Brewery, une société basée en Floride, a conçu des packs de bières biodégradables et comestibles pour lutter contre les déchets plastiques dans les océans.

En cette journée internationale de la tortue, on en profite pour vous présenter une innovation qui n’ a pas grand chose à voir avec les Tortues Ninja mais qui se doit d’être saluée ! Les tortues en profiteront puisqu’elle vise à les protéger, elles et leurs copains des mers. En effet, chaque année, ce sont des milliers de tonnes de déchets qui finissent dans nos océans. En seulement 1 siècle, on a produit 5 milliards de tonnes de plastique. En fait, sur notre planète, il y en aurait tellement que ce serait assez pour la recouvrir entièrement. Le résultat s’observe sur les plages mais aussi sous la surface de l’eau, où des milliers d’ordures se regroupent. Cette pollution est aussi nocive pour la Terre que pour la faune marine (vous avez peut-être déjà vu des photos d’animaux piégés dans des emballages plastiques). C’est pourquoi Saltwater Brewery, une société de Floride créée par des pêcheurs et des surfeurs, a conçu un emballage respectueux de l’environnement. Baptisé “Edible Six Pack Rings”, il est fait à partir d’ogre et de blé et regroupe les canettes de bières par pack.

En fait, Saltwater Brewery se sert des restes non transformés de sa production de bière pour les fabriquer. Ils sont donc biodégradables, comestibles et aussi résistants que du plastique. Cette brasserie a tout compris, puisque non seulement elle réduit considérablement le nombre de déchets générés par sa production, mais en plus, elle pense à protéger les océans au cas où ces anneaux se retrouveraient à l’eau ! Pas besoin d’arrêter d’en consommer, il suffit de consommer autrement. “On espère influencer les grands groupes pour qu’ils nous rejoignent dans cette initiative”, a déclaré Chris Goves, dirigeant de Saltwater Brewery. En Islande, un étudiant s’est, lui aussi, intéressé à ce fléau en imaginant une bouteille biodégradable entièrement faite d’algues. Bon, le concept n’est pas totalement au point, mais il a le mérite de montrer que des solutions sont possibles.

À lire aussi
Australie, l'utilisation du téléphone portable ne crée pas de tumeurs au cerveau ?
À lire aussi
Réchauffement climatique, des palmiers et des crocodiles en Arctique ?
À lire aussi
France, pourquoi les rivières et fontaines sont devenues vertes le 25 avril ?
À lire aussi
Il y a assez de déchets plastiques sur Terre pour la recouvrir tout entière ?
À lire aussi
Australie, un campeur mordu par un crocodile
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Floride, des packs de bières biodégradables et comestibles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible