Floride, des packs de bières biodégradables et comestibles

Ecrit par

Saltwater Brewery, une société basée en Floride, a conçu des packs de bières biodégradables et comestibles pour lutter contre les déchets plastiques dans les océans.

En cette journée internationale de la tortue, on en profite pour vous présenter une innovation qui n’ a pas grand chose à voir avec les Tortues Ninja mais qui se doit d’être saluée ! Les tortues en profiteront puisqu’elle vise à les protéger, elles et leurs copains des mers. En effet, chaque année, ce sont des milliers de tonnes de déchets qui finissent dans nos océans. En seulement 1 siècle, on a produit 5 milliards de tonnes de plastique. En fait, sur notre planète, il y en aurait tellement que ce serait assez pour la recouvrir entièrement. Le résultat s’observe sur les plages mais aussi sous la surface de l’eau, où des milliers d’ordures se regroupent. Cette pollution est aussi nocive pour la Terre que pour la faune marine (vous avez peut-être déjà vu des photos d’animaux piégés dans des emballages plastiques). C’est pourquoi Saltwater Brewery, une société de Floride créée par des pêcheurs et des surfeurs, a conçu un emballage respectueux de l’environnement. Baptisé “Edible Six Pack Rings”, il est fait à partir d’ogre et de blé et regroupe les canettes de bières par pack.

En fait, Saltwater Brewery se sert des restes non transformés de sa production de bière pour les fabriquer. Ils sont donc biodégradables, comestibles et aussi résistants que du plastique. Cette brasserie a tout compris, puisque non seulement elle réduit considérablement le nombre de déchets générés par sa production, mais en plus, elle pense à protéger les océans au cas où ces anneaux se retrouveraient à l’eau ! Pas besoin d’arrêter d’en consommer, il suffit de consommer autrement. “On espère influencer les grands groupes pour qu’ils nous rejoignent dans cette initiative”, a déclaré Chris Goves, dirigeant de Saltwater Brewery. En Islande, un étudiant s’est, lui aussi, intéressé à ce fléau en imaginant une bouteille biodégradable entièrement faite d’algues. Bon, le concept n’est pas totalement au point, mais il a le mérite de montrer que des solutions sont possibles. Et vous, que pensez-vous de ce système comestible ?

Source : The Rider Post