Extraterrestres : Un océan sur Ganymède, qu'est-ce que ça signifie ?

Le télescope créé par la NASA, Hubble, vient de prouver qu’il y avait un océan sur la lune de Jupiter Ganymède. Mais qu’est-ce que ça signifie ? C’est ce que meltyDiscovery vous explique aujourd’hui
C’est officiel, selon le télescope Hubble et les scientifiques de la NASA, il y a un océan salé sur la plus grosse lune de notre système solaire. Cette lune tourne autour de Jupiter et est plus grande encore que la planète Mercure. Selon les analyses des experts, cette dernière contiendrait donc un océan d’eau salée géant qui posséderait plus d’eau que notre planète. Mais voilà, il y a un hic. Cette eau se cache sous une épaisse couche de glace, ce qui est souvent le cas pour les lunes. Qu’est-ce que cela signifie ? Il est difficile de s’avancer pour le moment. Mais les scientifiques pensent que cette couche de glace pourrait être mauvaise pour le développement d’une forme de vie biologique. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de vie extraterrestre sur cette lune.
Ce qui est à l’origine de cet intérêt pour la lune Ganymède est ce champ magnétique qu’elle possède. C’est le seul satellite naturel à en posséder un ce qui modifie son comportement par rapport à Jupiter. Mais cette dernière n’est pas la seule à attirer l’attention des scientifiques. Encelade, l’une des lunes de Saturne, elle, posséderait de l’eau chaude créée par des cheminées hydrothermales qui évacuent de la chaleur venant du noyau de la lune. Certains scientifiques pensent même que c’est cette technique qui est à l’origine de la vie sur Terre. Mais comme nous vous l’avions expliqué, lorsque nous nous étions demandés ce à quoi nous devrions nous attendre concernant les extraterrestres, là où y a de l’eau, il n’y a pas forcément de la vie. En tout cas, la recherche d’une forme de vie extraterrestre n’est pas prête de s’arrêter là. En attenant, découvrez si nous pouvons survivre à la mort du soleil dans la minute Anne-Sophie.