Extraterrestres, Stephen Hawking relance la recherche !

Ecrit par

Un des scientifiques les plus connus, Stephen Hawking, a annoncé un nouveau projet de recherche d'extraterrestres. meltyDiscovery revient sur cette annonce choc.

Hier, le célèbre physicien et théoricien Stephen Hawking a annoncé le lancement d'un nouveau projet de 100 millions de dollars pour traquer une possible civilisation extraterrestre. Financé par le “mécène” Yuri Milner, un multimilliardaire russe ayant réussi dans l'Internet, le projet est une aubaine pour les scientifiques et chercheurs, qui vont avoir tout loisir de rechercher dans les moindres recoins de la galaxie. Car il faut dire que cette question est peut-être une des plus intrigantes de notre époque : existe-il de la vie ailleurs dans l'Univers ? “Nous croyons que la vie est apparue spontanément sur Terre. Donc dans un Univers infini, il doit y avoir une autre vie. Il n'y a pas de plus grande question. C'est le moment de s'engager à trouver la réponse.” a d'ailleurs déclaré Stephen Hawking.

Extraterrestres, Stephen Hawking relance la recherche !

Nommée “Breakthrough Listen” (L'écoute perçante), le projet utilisera de puissants instruments pour concrétiser, peut-être, les espoirs de découverte. Pour ce faire, les scientifiques auront à disposition les radiotélescopes de Green Bank, dans l'ouest de l'État de Virginie, l'observatoire australien de Parkes et le télescope optique de l'observatoire Lick à San José, en Californie. Et qui de mieux, pour légitimer cette “chasse”, que le père fondateur de la SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence) ? En effet, Frank Drake était présent aux côtés de Hawking lors de l'annonce. Le projet a donc toutes les chances d'aboutir. Intéressé par les extraterrestres ? meltyDiscovery vous invite à découvrir pourquoi nous n'avons pas été contactés ou quel extraterrestre êtes-vous ? Les extraterrestres, vous y croyez ?

Source : discovery.com ; ijsbergmagazine.com