Extraterrestres, la NASA a une déclaration importante à faire aujourd'hui

Ecrit par

Cet après-midi, la NASA va tenir une conférence pendant laquelle l’agence fera une déclaration importante au sujet de la recherche d’extraterrestres. Aurait-on trouvé une nouvelle Terre ?

Update : Pour toutes les infos sur cette nouvelle Terre, c'est par ici !

S’il y a une chose qui est sûre ces derniers temps, c’est que nous ne comptons pas abandonner la conquête spatiale de sitôt. Alors que laNASA vient de dévoiler une magnifique photo de la Terre et que Stephen Hawking s’est lancé dans la recherche d’extraterrestres, l’espace nous fascine toujours autant. Et pour cause, nous ne connaissons pas grand-chose sur l’univers qui se trouve au-delà de notre système solaire. Mais cela pourrait bientôt changer. En effet la NASA a déclaré qu’elle allait faire une annonce importante concernant la recherche d’exoplanètes aujourd’hui même. Pour rappel, les exoplanètes sont les cousines éloignées de la Terre qui se trouvent dans d’autres systèmes solaires. L’idée est que si une planète est similaire à la nôtre et qu’elle possède les mêmes conditions que nous, elle pourrait également contenir une forme de vie.

Extraterrestres, la NASA a une déclaration importante à faire aujourd'hui

En 2009, la NASA avait donc commencé à travailler sur le projet Kepler. Ce télescope spatial avait pour but d’inspecter notre Voix Lactée et de chercher des planètes rocheuses pouvant contenir de l’eau sous forme liquide. Il semblerait donc que l’agence spatiale américaine ait une découverte à nous dévoiler à ce sujet. C’est en tout cas ce que nous avons pensé, à la rédac’ de meltyDiscovery, en lisant la déclaration de la NASA que voici : “Les exoplanètes, plus précisément les petits mondes de la taille de la Terre, appartenaient au monde de la science-fiction il y a encore 21 ans. Aujourd’hui et des centaines de découvertes plus tard, les astronomes sont sur le point de trouver quelque chose dont nous avons rêvé pendant des centaines d’années … une nouvelle Terre.” La conférence aura donc lieu aujourd’hui à 18h, heure française, et meltyDiscovery sera au rendez-vous pour vous rapporter ce qu’il s’y dit. Alors, restez connectés ! Pensez-vous que la NASA ait découvert une nouvelle Terre ?

Source : NASA