Conquête spatiale

Extraterrestres, et si c'était nous les aliens ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme vous avez pu le constater, nous avons du mal à contacter nos voisins extraterrestres. Et si c’était nous les aliens ? Et si nous n’avions qu’à faire en sorte qu’on nous voit ?

Comme on vous l’avait dit la semaine dernière, nous savons que les extraterrestres existent. Enfin, “savons” est un grand mot. Statistiquement parlant il y a de très fortes chances que nous ne soyons pas seuls dans l’univers. Nous avons déjà trouvé de nombreuses planètes habitables dans l’univers visible. Le problème, c’est que nous n’avons aucune preuve de leur existence. Pour le moment, nous sommes incapables de détecter des signaux. Si ils sont là, soit ils se cachent très bien, soit nous avons un problème de communication. Pour expliquer ce manque de preuves, deux experts, Enter René Heller et Ralph Pudritz, ont partagé une théorie très intéressante. Et si c’était nous les extraterrestres qui doivent être découverts ? Après tout, si nous recherchons une forme de vie intelligente, pourquoi celle-ci ne ferait pas la même chose ? Au lieu de pointer nos antennes au hasard, il serait donc plus judicieux de se mettre à la place des extraterrestres.

Peut-être devrions-nous attendre qu'ils nous contactent

Rappelez-vous, pour le moment, notre technique pour découvrir des aliens est de chercher des étoiles semblables à la nôtre avec des planètes rocheuses se trouvant dans leur zone habitable. Pour ce faire, nous dirigeons notre télescope, Kepler par exemple, vers une étoile spécifique. Lorsque nous voyons une petite ombre passer, c’est qu’il y a une exoplanète. Plus l’ombre est petite, plus la planète peut être habitable. L’idée est donc de se dire que les extraterrestres que nous recherchons peuvent nous trouver de la même manière. Il suffit donc de regarder quels systèmes solaires peuvent nous repérer et de pointer nos récepteurs vers eux. De cette manière, nous diminuons la zone de recherche tout en ayant plus de chance de capter un message. “C’est intéressant d’inverser les rôles et de considérer que NOUS sommes les aliens”, nous raporte DNews. Yes indeed.

À lire aussi
Asteroid Day, devons-nous nous méfier des astéroïdes ?
À lire aussi
Terre ronde, gravitation et héliocentrisme, les 5 plus grandes découvertes sur l'univers
À lire aussi
Extraterrestres, se cachent-ils dans la zone de transit de la Terre ?
À lire aussi
Des extraterrestres, un février très chaud et l'étrange montagne de Cérès, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Mars 2030, le jeu qui nous invite à explorer la planète rouge
À lire aussi
Les ondes gravitationnelles expliquées par un physicien dans The Late Show (Vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Extraterrestres, et si c'était nous les aliens ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible