Exposition Osiris, participez à une chasse au trésor dans Paris !

Ecrit par

Vous ne savez pas quoi faire ce dimanche ? Venez avec nous et participez à une chasse au trésor dans Paris à l’occasion de l’exposition Osiris, mystères engloutis d’Égypte !

Si vous vous êtes férus de HintHunt et autres énigmes grandeur nature, nous avons quelque chose à vous proposer. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est également la rentrée à l’Institut du monde arabe à Paris. Et pour bien commencer l’année, ce dernier nous propose de plonger dans les mystères de l’Égypte. Après vingt ans de fouilles sous-marine l'archéologue Franck Goddio présentent les trouvailles qu'il a découvertes avec l'aide de son équipe en mer à 7 km de la côte dans la baie d'Aboukir, non loin d'Alexandrie. Ainsi 293 objets pourront nous révéler les Mystères d'Osiris. Vous savez, ce dieu égyptien de l'au-delà qui revint à la vie grâce à la magie de sa soeur-épouse Isis. Pour découvrir ces objets vieux de plus de 2000 ans, il faudra donc vous rendre à l'Institut du monde arabe du 8 septembre au 31 janvier 2016.

Update : N'oubliez pas, si quelqu'un vous le demande, vous êtes prêtre instruit du Mystère ...
Exposition Osiris, participez à une chasse au trésor dans Paris !

Mais à la rédac’ de meltyDiscovery, nous savons que vous êtes des enquêteurs nés, c’est pourquoi nous avons décidé de vous parler de la chasse au trésor qui ouvre l’exposition. En effet, le 6 septembre prochain, ce dimanche, nous vous invitons à participer à un petit concours qui vous emmène dans les rues de Paris afin de découvrir les indices qui sont mis à disposition. À la clef, des places pour l’exposition ainsi qu’un voyage en Égypte, dans le pays des Pharaons. Alors, si ça vous dit, rendez-vous dimanche à 12h30 au jardin du Rivoli, côté Concorde, pour savoir si vous êtes meilleurs enquêteurs que nous. Oui vous avez bien lu, l’équipe de meltyDiscovery y sera et vous lance un défi … Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Et pour ceux qui préfèrent profiter des derniers jours d’été pour voyager, découvrez les choses à voir avant que l’automne n’arrive. Serez-vous là ?

Source : Institut du monde arabe, Way To Blue