Expériences tous risques : Discovery Science, les expériences scientifiques les plus folles

Ecrit par

Ce soir à partir de 21h, Discovery Science dévoile les expériences scientifiques les plus folles dans la deuxième saison de la série Expériences tous risques. meltyDiscovery vous explique ce dont il s'agit

Après Hacker la Planète ou comment dompter Mère Nature, la chaîne de TV spécialisée dans les expériences scientifiques dévoile ce soir la nouvelle saison de son émission "Expériences tous risques". Si cela vous est déjà arrivé de faire une expérience dans votre jardin, comme mettre un mentos dans une bouteille de Coca Cola ou fabriquer votre propre feux d'artifice, ce programme est fait pour vous. Pour faire le tri, Discovery Science a rassemblé une équipe de scientifiques et leur a demandé de sélectionner les meilleures vidéos internet d'expériences scientifiques. Les critères sont simples : la raison de l'expérience et la façon dont elle est mise en place. Et cela, afin de récupérer la crème de la crème.

Une explosion de pastèque
Expériences tous risques : Discovery Science, les expériences scientifiques les plus folles
Des ballons au laser
Expériences tous risques : Discovery Science, les expériences scientifiques les plus folles

Sur internet, nous pouvons trouver de nombreuses vidéos d'apprentis scientifiques qui se filment en train d'expérimenter des techniques plus rocambolesques les unes que les autres. Entre des cascades, des expériences malencontreuses et des révélations scientifiques, l'équipe de cerveaux sélectionnée doit alors choisir les vidéos les plus pertinentes. Mais ce n'est pas tout, celles-ci vous seront expliquées en détail afin de comprendre ce qui est passé par la tête des scientifiques en herbe ainsi que ce qu'ils ont voulu étudier. Pour voir le best of des meilleures expériences en vidéo, rendez-vous donc ce soir à partir de 21h sur Discovery Science. En attendant, découvrez les détails du voyage de 10 ans de Rosetta vers la comète. Avez-vous déjà fait une expérience de ce type ?

Source : Discovery Science