La vie des animaux

Etats-Unis, un serpent à deux têtes avec une double personnalité ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce n'est pas un scénario de film d'horreur. Ce serpent est né avec deux têtes... qui se comportent comme si elles appartenaient à deux reptiles différents.

Les serpents fascinent les collectionneurs de reptiles. Imaginez en plus que l'animal souffre d'une malformation de naissance... la bicéphalie par exemple. C'est un mot savant pour dire que le reptile possède deux têtes. Jason Talbott (42 ans) est photographe animalier aux Etats-Unis. Lorsqu'un de ses amis lui a annoncé avoir trouvé un serpent bicéphale dans la nature au Kansas (centre des Etats-Unis), il a sauté sur l'occasion de le photographier. "Ce genre de rencontre est très rare. On pense que ça se produit une fois pour 10 000 naissances. Les serpents sont des animaux discrets, nous ne savons pas combien il existe de spécimens à deux têtes dans la nature... Par contre, nous sommes sûrs que leur taux de survie est extrêmement faible" explique-t-il. Les serpents bicéphales comme ce spécimen australien (vidéo) sont plus courants en captivité.

✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies

La bicéphalie survient chez les reptiles lorsqu'un œuf contient deux embryons qui fusionnent ensemble. C'est une version animale de jumeaux fusionnés (ou frères siamois). Dans le cas présent, Jason Talbott a remarqué un détail amusant. "Ce qui est drôle à propos de ce serpent, c'est que les deux têtes manifestent deux personnalités différentes. L'une d'entre elles est très agressive, elle n'arrête pas d'essayer de mordre les objets. Le problème, c'est qu'elles partagent toutes les deux le même corps. La tête agressive a donc besoin de l'accord de la tête plus calme pour avancer" explique le photographe. Âgé de quelques jours à peine, ce serpent n'est heureusement pas venimeux. Avec sa vingtaine de centimètres de long, il est encore loin du plus grand python du monde jamais découvert. A la rédac, il nous a quand même donné le frisson !

À lire aussi
Nouvelle-Zélande, un poulpe rejoue Prison Break dans un aquarium
À lire aussi
Cambodge, les tigres ont officiellement disparu
À lire aussi
Russie, 4 orques piégées dans la glace sauvées par des secouristes (Vidéo)
À lire aussi
Malaisie, le plus grand python du monde découvert ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Etats-Unis, un serpent à deux têtes avec une double personnalité ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible