La vie des animaux

États-Unis, un puma a des dents sur la tête !

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La dépouille d'un puma montre des caractéristiques particulièrement insolites. En effet, des dents auraient “poussé” sur la tête de l'animal. On vous en dit un peu plus.

Un puma ayant récemment été abattu par un chasseur de l'Idaho, aux États-Unis, intéresse au plus haut point les experts. En effet, ce puma, appelé aussi lion des montagnes, a une particularité physique étrange : des dents ont “poussé” sur le haut de la tête. Une photo montre cette appendice étonnante. Le chasseur, qui a gardé l'anonymat (on se demande bien pourquoi…), a envoyé l'image à l'association Idaho Fish and Game qui l'a ensuite transmise à des vétérinaires et experts de la faune locale. Plusieurs hypothèses ont donc été mises sur la table et pourraient expliquer cette particularité. Car non, cet animal n'est pas la descendance d'une chimère sortie tout droit d'un mythe antique, rassurez-vous !

La photo en question

Ainsi, trois possibilités semblent plausibles. Tout d'abord, il pourrait s'agir d'un tératome, un type de tumeur qui engendre des excroissances prononcées d'os, de cheveux voire même d'organes. Heureusement, ces tumeurs sont très rares chez les humains. Une autre hypothèse parle des restes possibles d'un jumeau, mort dans l'utérus de la mère, qui aurait été “absorbé” par le puma. Enfin, cette protubérance pourrait aussi être le résultat d'une blessure aux dents ou à la mâchoire qui aurait guéri de façon malheureuse. Néanmoins, cette dernière possibilité semble la moins probable de toutes, selon le biologiste Zach Lockyer. Après, rappelons que meltyDiscovery ne cautionne pas ce genre de chasse et préfère de loin les belles histoires, comme ce lion secouru par des touristes grâce à Facebook ou la libération d'un aigle pris au piège.

À lire aussi
En Afrique, les éléphants de la réserve tanzanienne vont disparaître
À lire aussi
Le Cap, un chat loup-garou aperçu (Vidéo)
À lire aussi
Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes
À lire aussi
Zootopia, le zoo du futur plus respectueux envers les animaux ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
États-Unis, un puma a des dents sur la tête !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible