États-Unis, un puma a des dents sur la tête !

Ecrit par

La dépouille d'un puma montre des caractéristiques particulièrement insolites. En effet, des dents auraient “poussé” sur la tête de l'animal. On vous en dit un peu plus.

Un puma ayant récemment été abattu par un chasseur de l'Idaho, aux États-Unis, intéresse au plus haut point les experts. En effet, ce puma, appelé aussi lion des montagnes, a une particularité physique étrange : des dents ont “poussé” sur le haut de la tête. Une photo montre cette appendice étonnante. Le chasseur, qui a gardé l'anonymat (on se demande bien pourquoi…), a envoyé l'image à l'association Idaho Fish and Game qui l'a ensuite transmise à des vétérinaires et experts de la faune locale. Plusieurs hypothèses ont donc été mises sur la table et pourraient expliquer cette particularité. Car non, cet animal n'est pas la descendance d'une chimère sortie tout droit d'un mythe antique, rassurez-vous !

États-Unis, un puma a des dents sur la tête !

Ainsi, trois possibilités semblent plausibles. Tout d'abord, il pourrait s'agir d'un tératome, un type de tumeur qui engendre des excroissances prononcées d'os, de cheveux voire même d'organes. Heureusement, ces tumeurs sont très rares chez les humains. Une autre hypothèse parle des restes possibles d'un jumeau, mort dans l'utérus de la mère, qui aurait été “absorbé” par le puma. Enfin, cette protubérance pourrait aussi être le résultat d'une blessure aux dents ou à la mâchoire qui aurait guéri de façon malheureuse. Néanmoins, cette dernière possibilité semble la moins probable de toutes, selon le biologiste Zach Lockyer. Après, rappelons que meltyDiscovery ne cautionne pas ce genre de chasse et préfère de loin les belles histoires, comme ce lion secouru par des touristes grâce à Facebook ou la libération d'un aigle pris au piège. Quel est votre point de vue à propos des hypothèses proposées ?

Source : Idaho Fish and Game