États-Unis, un appareil dentaire pour un poisson rouge

Ecrit par

Aux Etats-Unis, un vétérinaire a dû fabriquer et mettre un appareil dentaire à un poisson rouge né avec une malformation.

Nous avons des milliers de solutions pour étudier le corps humain et le soigner, alors pourquoi ne pas en développer d’autres pour les animaux ? L’année dernière, on vous parlait de ces scientifiques qui ont créé des bikinis pour les tortues. Leur objectif était d’étudier leur matière fécale, très difficile à récupérer puisqu’elle s’éparpille dans l’eau. Avec cette sorte de “couche géante”, elles ont pu fournir des échantillons aux chercheurs l’espace de quelques heures. Le fait dont on va vous parler aujourd’hui est presque aussi insolite, mais malheureusement pas aussi esthétique. En Pennsylvanie, un vétérinaire a fabriqué un appareil dentaire pour un poisson rouge. Le cabinet a partagé une photo de ce dernier, après la procédure, sur sa page Facebook. Le cliché est plutôt...inhabituel.

Pourquoi avoir posé un appareil dentaire à un poisson rouge ? “M. Hot Wing est arrivé aujourd’hui, il avait du mal à respirer et était incapable de manger. Il est né sans mâchoire inférieure et sa bouche ne pouvait pas rester ouverte. Brian Palmeiro l’a opéré pour que celle-ci puisse s’ouvrir et a créé un appareil pour qu’elle reste ainsi”, peut-on lire dans le post Facebook. Selon ABC, après avoir effectué plusieurs recherches, le vétérinaire a fabriqué cet appareil à partir d’une carte bancaire. En tout, cette petite opération insolite a coûté 150$. On ne sait pas d’où vient ce poisson rouge ni à qui il appartient, mais sa (courte ?) vie devrait être plus agréable à partir de maintenant ! Les animaux vous passionnent ? Abonnez-vous à notre dossier spécial La vie des animaux pour plus de news ! Pensez-vous que cette opération était nécessaire ?

Source : ABC, Facebook