La vie des animaux

États-Unis, un appareil dentaire pour un poisson rouge

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aux Etats-Unis, un vétérinaire a dû fabriquer et mettre un appareil dentaire à un poisson rouge né avec une malformation.

Nous avons des milliers de solutions pour étudier le corps humain et le soigner, alors pourquoi ne pas en développer d’autres pour les animaux ? L’année dernière, on vous parlait de ces scientifiques qui ont créé des bikinis pour les tortues. Leur objectif était d’étudier leur matière fécale, très difficile à récupérer puisqu’elle s’éparpille dans l’eau. Avec cette sorte de “couche géante”, elles ont pu fournir des échantillons aux chercheurs l’espace de quelques heures. Le fait dont on va vous parler aujourd’hui est presque aussi insolite, mais malheureusement pas aussi esthétique. En Pennsylvanie, un vétérinaire a fabriqué un appareil dentaire pour un poisson rouge. Le cabinet a partagé une photo de ce dernier, après la procédure, sur sa page Facebook. Le cliché est plutôt...inhabituel.

Fish Braces!!?? Mr. Hot Wing came in today for trouble breathing and inability to eat. He was born without a lower jaw...

Posté par Lehigh Valley Veterinary Dermatology sur jeudi 17 mars 2016

Pourquoi avoir posé un appareil dentaire à un poisson rouge ? “M. Hot Wing est arrivé aujourd’hui, il avait du mal à respirer et était incapable de manger. Il est né sans mâchoire inférieure et sa bouche ne pouvait pas rester ouverte. Brian Palmeiro l’a opéré pour que celle-ci puisse s’ouvrir et a créé un appareil pour qu’elle reste ainsi”, peut-on lire dans le post Facebook. Selon ABC, après avoir effectué plusieurs recherches, le vétérinaire a fabriqué cet appareil à partir d’une carte bancaire. En tout, cette petite opération insolite a coûté 150$. On ne sait pas d’où vient ce poisson rouge ni à qui il appartient, mais sa (courte ?) vie devrait être plus agréable à partir de maintenant ! Les animaux vous passionnent ? Abonnez-vous à notre dossier spécial La vie des animaux pour plus de news !

À lire aussi
Après Boaty McBoatface, c'est aux animaux de changer de nom !
À lire aussi
Les dinosaures tués par un nuage interstellaire ? 
À lire aussi
Cambodge, les tigres ont officiellement disparu
À lire aussi
Jonathan, premier bain pour la tortue la plus vieille du monde (Vidéo)
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
États-Unis, un appareil dentaire pour un poisson rouge
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible