Carnets de voyage

États-Unis, les chutes du Niagara temporairement asséchées ?

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les chutes du Niagara pourraient bien se transformer en un simple filet d’eau le temps que des travaux soient réalisés, du côté américain.

Ce n’est pas pour tout de suite, mais le projet est déjà en discussion. Demain, le gouvernement de New-York va organiser une audience publique dans la ville de Niagara Falls pour décider d’une éventuelle fermeture de la portion américaine des chutes du Niagara. Cela permettrait de remplacer les deux vieux ponts en béton d’un des sites touristiques les plus populaires. Ces derniers, construits en 1900, n’ont cessé de se détériorer. En 2004, leur accès avait même été fermé et ils avaient été remplacés par deux ponts provisoires. Ils servent à rejoindre les îles situées près des chutes, entre le Canada et les États-Unis, et sont empruntés par des millions de visiteurs. La construction de nouveaux ponts semble nécessaire et inévitable, car leur rénovation ne serait pas suffisante pour la sécurité des touristes, selon un rapport réalisés par des experts.

Les chutes du Niagara

Si le projet est adopté, les chutes du Niagara seront réduites à un simple filet d’eau du côté américain puisqu’il faudra réduire le courant de la rivière le temps des constructions. L’eau de la rivière Niagara sera détournée vers le bras de la rivière qui se déverse au Sud, côté Canada. Cet assèchement temporaire des chutes nous paraît insolite, mais s’il a vraiment lieu, ce ne sera pas la première fois. En 1969, le corps d’ingénieurs de l’armée américaine avait stoppé l’écoulement pour effectuer des travaux. Là encore, les courants avaient été redirigés vers le Canada. De plus, près de 80% de l’eau coule du côté canadien. Ces travaux de déconstruction et de reconstruction devraient durer 2 ans. Le débit des chutes serait réduit pendant environ 6 mois. D'ailleurs, si vous avez prévu de vous rendre aux États-Unis, assurez-vous de consulter les superstitions de voyage les plus drôles, cela vous évitera quelques surprises en montant dans l'ascenseur...

À lire aussi
Galactica, le premier roller coaster qui envoie ses visiteurs dans l'espace ! (Vidéo)
À lire aussi
En voyage, comment prendre de meilleures photos avec votre portable ?
À lire aussi
Monténégro, Kosovo, Roumanie, 5 pays d'Europe à découvrir
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
États-Unis, les chutes du Niagara temporairement asséchées ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible