États-Unis, des poissons génétiquement modifiés découverts !

Des poissons intersexués ont été retrouvés dans différentes rivières de l'État de Pennesylvanie aux États-Unis. meltyDiscovery revient sur la découverte de ces poissons génétiquement modifiés

Il semblerait que le plastique ne soit pas le seul aliment qui pourrait bientôt nourrir la faune marine. Des scientifiques ont récemment découvert des poissons originaux dans trois rivières différentes de l'Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Ceux-ci sont intersexués ! En effet, les mâles trouvés portent des œufs ce qui, en temps normal n'est pas le cas. Même si certains pensent à une nouvelle preuve de la théorie de Darwin, il semblerait que ces changements génétiques aient pour origine une forte concentration de produits chimiques dans les rivières touchées par ce phénomène. C'est en tout cas ce que pense le Département de la Protection Environnementale américain.

États-Unis, des poissons génétiquement modifiés découverts !

D'après une étude publiée par l'US Geologic Survey, les poissons seraient touchés par des produits chimiques comme l'estrone qui imitent des hormones. Ces changements génétiques toucheraient principalement deux espèces de poissons : la black-bass à petite bouche et le meunier blanc. Même si certains animaux ont la capacité de s'adapter à ce genre de phénomènes, il semblerait que ces hormones altèrent la reproduction de ces espèces, ce qui met en alerte le monde scientifique. En attendant de savoir si des actions seront mises en places par le gouvernement américain pour diminuer la pollution de l'eau sur son territoire, découvrez les faits que vous pensiez savoir sur la nature. Que va-t-il advenir de ces poissons à votre avis ?

Source : US Geologic Survey