Animaux

Etats-Unis, des plages californiennes recouvertes de créatures bleues !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aux États-Unis, de curieuses petites créatures bleues ont envahi les plages californiennes qui en sont maintenant recouvertes. meltyDiscovery vous explique ce phénomène

La semaine dernière, nous vous avons dévoilé d'étranges cercles apparus au milieu d'un champ en Allemagne. Aujourd'hui ce sont des créatures étranges qui interpellent les américains. En effet, de petites créatures bleues se sont échouées sur les plages californiennes ce week-end. Alors que certains pensent qu'il s'agit de méduses ayant été menées sur ces plages par le réchauffement climatique, à la rédac' de meltyDiscovery, nous savons qu'il s'agit en fait de vélelles. Ces créatures marines visqueuses sont une colonie de minuscules méduses regroupées dans une sorte de vaisseau. Celles-ci sont composées d'un anneau cartilagineux bleu et d'une membrane transparente qui traverse l'anneau d'un côté à l'autre. Ces deux parties ont un but précis, l'une à faire flotter le "vaisseau" et l'autre à se déplacer en fonction du vent.

Les vélelles possèdent un anneau bleu flottant ainsi qu'une membrane transparente
© Libre de Droits

Au centre de cet anneau bleu, se trouvent de toutes petites tentacules dont la vélelle se sert pour se nourrir. C'est en son centre que l'on retrouve les colonies de méduses. D'après certains scientifiques, ces petits animaux marins ne sont pas dangereux pour les humains. Mais leur présence reste étrange. Même si celles-ci sont connues pour venir s'échouer sur certaines plages, d'après la biologiste Nancy Black, ces créatures n'ont pas été vues en Californie depuis huit ans. Alors que celles-ci se manifestent généralement à la fin du printemps ou au début de l'été, leur présence sur la plage de Monterey Bay en plein mois d'août reste un mystère. Mais si l'on croit le scientifique Rich Mooi, cela ne signifierait pas pour autant qu'il y ait un problème particulier avec les océans. En attendant d'en savoir plus sur ce phénomène étrange, découvrez l'histoire d'un homme qui s'est fait piquer 1000 fois par des abeilles tueuses aux États-Unis.

À lire aussi
Australie, Brutus le crocodile mange un requin !
À lire aussi
Floride, un poisson géant mange un requin ! (Vidéo)
À lire aussi
Australie, un homme meurt après l'attaque d'un crocodile albinos !
À lire aussi
New-York, une américaine trouve 50 000 abeilles dans son plafond !
À lire aussi
États-Unis, les photos prises par un singe n'ont pas le droit au copyright ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Etats-Unis, des plages californiennes recouvertes de créatures bleues !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible