Etats-Unis, des plages californiennes recouvertes de créatures bleues !

Ecrit par

Aux États-Unis, de curieuses petites créatures bleues ont envahi les plages californiennes qui en sont maintenant recouvertes. meltyDiscovery vous explique ce phénomène

La semaine dernière, nous vous avons dévoilé d'étranges cercles apparus au milieu d'un champ en Allemagne. Aujourd'hui ce sont des créatures étranges qui interpellent les américains. En effet, de petites créatures bleues se sont échouées sur les plages californiennes ce week-end. Alors que certains pensent qu'il s'agit de méduses ayant été menées sur ces plages par le réchauffement climatique, à la rédac' de meltyDiscovery, nous savons qu'il s'agit en fait de vélelles. Ces créatures marines visqueuses sont une colonie de minuscules méduses regroupées dans une sorte de vaisseau. Celles-ci sont composées d'un anneau cartilagineux bleu et d'une membrane transparente qui traverse l'anneau d'un côté à l'autre. Ces deux parties ont un but précis, l'une à faire flotter le "vaisseau" et l'autre à se déplacer en fonction du vent.

Etats-Unis, des plages californiennes recouvertes de créatures bleues !
Etats-Unis, des plages californiennes recouvertes de créatures bleues !

Au centre de cet anneau bleu, se trouvent de toutes petites tentacules dont la vélelle se sert pour se nourrir. C'est en son centre que l'on retrouve les colonies de méduses. D'après certains scientifiques, ces petits animaux marins ne sont pas dangereux pour les humains. Mais leur présence reste étrange. Même si celles-ci sont connues pour venir s'échouer sur certaines plages, d'après la biologiste Nancy Black, ces créatures n'ont pas été vues en Californie depuis huit ans. Alors que celles-ci se manifestent généralement à la fin du printemps ou au début de l'été, leur présence sur la plage de Monterey Bay en plein mois d'août reste un mystère. Mais si l'on croit le scientifique Rich Mooi, cela ne signifierait pas pour autant qu'il y ait un problème particulier avec les océans. En attendant d'en savoir plus sur ce phénomène étrange, découvrez l'histoire d'un homme qui s'est fait piquer 1000 fois par des abeilles tueuses aux États-Unis. Avez-vous déjà vu des vélelles ?

Source : KSBW