États-Unis, 5 choses à savoir avant de partir

Si vous avez l’intention de partir en voyage aux États-Unis, voici quelques conseils pratiques à consulter avant de monter dans l’avion.
On est nombreux à vouloir découvrir les États-Unis de nos propres yeux. New-York, San Francisco, Boston, quelque soit la ville qu’on rêve de visiter, on sait que ça va être grandiose. Mais, avant de monter dans l’avion, il y a quelques petites choses à savoir qui ne concernent pas uniquement l’organisation de notre valise. Toby Nwazor les a recensées pour le Huffington Post et elles devraient vous être utiles si vous avez prévu de partir bientôt pour les États-Unis. D’abord, sachez que, depuis la France, on n’a pas besoin de faire une demande de VISA mais une demande d’autorisation électronique de voyage ESTA. C’est un formulaire payant (14$) à remplir en ligne valable si vous ne prévoyez pas de rester sur le sol américain plus de 90 jours. Attention, si vous transitez par le Canada, depuis le 15 mars 2016, il faut une autorisation AVE. Elle sera obligatoire à partir du 15 septembre 2016.
Ensuite, pour que votre voyage se passe au mieux, il faut le préparer. On ne peut pas arriver aux États-Unis sans savoir où on va, comment, avec qui...et quand on rentrera. Il faudra avoir le billet retour pour prouver que vous ne resterez pas dans le pays illégalement. On sait, c’est moyen pour le sentiment d’aventure avec lequel on pensait partir, mais l’avantage, c’est qu’on est sûrs de payer moins cher les vols internes ou les billets de train si on veut visiter plusieurs villes. En préparant votre voyage à l’avance, vous aurez aussi le temps de bien choisir votre ou vos différents hébergements. Auberge ou hôtel ? Couchsurfing ou Airbnb ? Aux États-Unis, ce n’est pas le choix qui manque, mais c’est votre budget qui décidera. Si vous pensiez embarquer quelques-uns de vos produits français préférés dans votre valise, oubliez cette idée tout de suite. Les fruits, les légumes, les fromages et les charcuteries non-stérilisés ne sont pas autorisés à entrer sur le sol américain. Mais, heureusement, même sans eux, votre voyage sera super ! Un dernier conseil avant de partir ? Lisez notre article pour éviter de tomber malade pendant votre séjour (ce serait dommage...) !