Carnets de voyage

États-Unis, 5 choses à savoir avant de partir

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous avez l’intention de partir en voyage aux États-Unis, voici quelques conseils pratiques à consulter avant de monter dans l’avion.

On est nombreux à vouloir découvrir les États-Unis de nos propres yeux. New-York, San Francisco, Boston, quelque soit la ville qu’on rêve de visiter, on sait que ça va être grandiose. Mais, avant de monter dans l’avion, il y a quelques petites choses à savoir qui ne concernent pas uniquement l’organisation de notre valise. Toby Nwazor les a recensées pour le Huffington Post et elles devraient vous être utiles si vous avez prévu de partir bientôt pour les États-Unis. D’abord, sachez que, depuis la France, on n’a pas besoin de faire une demande de VISA mais une demande d’autorisation électronique de voyage ESTA. C’est un formulaire payant (14$) à remplir en ligne valable si vous ne prévoyez pas de rester sur le sol américain plus de 90 jours. Attention, si vous transitez par le Canada, depuis le 15 mars 2016, il faut une autorisation AVE. Elle sera obligatoire à partir du 15 septembre 2016.

Le Grand Canyon en Arizona

Ensuite, pour que votre voyage se passe au mieux, il faut le préparer. On ne peut pas arriver aux États-Unis sans savoir où on va, comment, avec qui...et quand on rentrera. Il faudra avoir le billet retour pour prouver que vous ne resterez pas dans le pays illégalement. On sait, c’est moyen pour le sentiment d’aventure avec lequel on pensait partir, mais l’avantage, c’est qu’on est sûrs de payer moins cher les vols internes ou les billets de train si on veut visiter plusieurs villes. En préparant votre voyage à l’avance, vous aurez aussi le temps de bien choisir votre ou vos différents hébergements. Auberge ou hôtel ? Couchsurfing ou Airbnb ? Aux États-Unis, ce n’est pas le choix qui manque, mais c’est votre budget qui décidera. Si vous pensiez embarquer quelques-uns de vos produits français préférés dans votre valise, oubliez cette idée tout de suite. Les fruits, les légumes, les fromages et les charcuteries non-stérilisés ne sont pas autorisés à entrer sur le sol américain. Mais, heureusement, même sans eux, votre voyage sera super ! Un dernier conseil avant de partir ? Lisez notre article pour éviter de tomber malade pendant votre séjour (ce serait dommage...) !

À lire aussi
Vienne, Zurich, Auckland, les meilleures villes pour s’expatrier
À lire aussi
Cambodge, Iles Fidji, Grèce, les destinations à visiter pour moins de 25€ par jour
À lire aussi
Voyage, quelques conseils pour éviter de tomber malade en vacances
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
États-Unis, 5 choses à savoir avant de partir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible