Espagne, le mystère de la pluie rouge de Zamora enfin résolu ?

Ecrit par

L’année dernière un événement étrange est survenu dans un village espagnol. Une pluie rougeâtre a commencé à tomber du ciel. On sait enfin ce dont il s’agit !

Les faits ont eu lieu l’année dernière dans la ville de Zamora, dans le Nord de l’Espagne. Une pluie rougeâtre a commencé à tomber du ciel. Alors que certains se sont demandés s’il ne s’agissait pas d’un produit chimique déversé par un avion, d’autres ont commencé à voir rouge. Jusqu’à ce jour, personne n’a su dire ce qui avait créé cette pluie pour le moins particulière. Mais ça, c’était avant. Pour la petite histoire, c’est un homme habitant une ville voisine qui s’était déplacé vers Zamora pour récupérer un échantillon de cette pluie. Il l’a alors gardé plusieurs mois pour l’analyser. À force, il a remarqué que l’eau rouge commençait à colorer le contenant dans lequel elle se trouvait. Ne trouvant aucune explication rationnelle, il a envoyé l’eau à l’université de Salamanca.

Les experts ont alors fait leur petit tour de magie et ont trouvé ce dont il s’agissait. Dans une nouvelle étude publiée dans le Spanish Royal Society of Natural History Journal, l’équipe de scientifiques explique qu’il s’agit d’une microalgue d’eau douce du nom de Haematococcus pluvialis. Le problème, c’est que cette microalgue n’a rien à faire là. Alors, d’où vient-elle me diriez-vous. Et bien pour le moment personne ne le sait. Mais elle aurait peut-être pu être déposée là par les vents de l’Ouest. C’est, en tout cas, l’hypothèse la plus probable. Rien de bien méchant, donc. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces étrangetés de la nature, découvrez une rivière rougeâtre en Chine et le mystère derrière le glacier qui saigne. Avez-vous déjà entendu parler d’une histoire comme celle-ci ?

Source : Spanish Royal Society of Natural History Journal