Espace

Espace : Une combinaison spatiale révolutionnaire !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des scientifiques du MIT ont créé une combinaison spatiale révolutionnaire digne des films de science-fiction ! meltyDiscovery vous montre à quoi les prochaines combinaisons pourraient ressembler

Alors que la recherche de la vie sur Mars fait de celle-ci une planète de plus en plus peuplée, des scientifiques pourraient révolutionner le voyage dans l’espace. En effet, vous connaissez bien l’aspect des combinaisons spatiales actuelles. Ce sont les mêmes depuis des dizaines d’années. Elles donnent à l’astronaute l’air d’être dans une bulle d’atmosphère terrestre rendant la mobilité de ceux-ci très compliquée. Mais ces hommes de l’Espace n’avaient pas vraiment le choix, la pression présente en dehors de notre chère planète pourraient instantanément mettre fin à un voyage d’exploration spatiale. De plus, les astronautes ont besoin d’assez d’oxygène pour voyager librement pendant une période minimum. Des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont réussi à trouver une combinaison bien plus efficace.

En effet, ils ont designé la combinaison spatiale du futur. Dites adieu aux combinaisons spatiales de Gravity et bonjour aux costumes moulants de Continuum. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce nouveau costume pourrait être fin comme s’il s’agissait d’une seconde peau permettant aux astronautes de bouger presque librement. En ce qui concerne le problème de pression, les scientifiques proposent un mécanisme ressemblant à celui d’un emballage sous vide. Le matériau de la combinaison est élastique et possède des bobines thermiques permettant de créer une pression sur la peau afin de créer une pressurisation sans aucun gaz. Ces bobine sont à mémoire de forme. Cela signifie que lorsqu’elles sont froides, elles sont élargies afin que l’astronaute puisse enfiler la combinaison. Une fois chauffées, elles se rétractent pour épouser la peau de ce dernier. Cette technologie pourrait également concerner d’autres activités comme le sport ou l’armée. En attendant d’en savoir plus sur la faisabilité de ces combinaisons, découvrez les météores qui ont explosé dans le ciel de Pennsylvanie aux États-Unis.

À lire aussi
Nicaragua, le cratère ne viendrait pas d'une météorite ?
À lire aussi
International Space Station, dans la vie d'un astronaute !
À lire aussi
L'astéroïde Pitbull va frôler la Terre ce week-end !
À lire aussi
Nicaragua, un cratère venu du ciel ?
À lire aussi
Super Moon, Saturne, Mars, les astres vont illuminer le ciel de septembre
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Espace : Une combinaison spatiale révolutionnaire !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible