Espace : Il n'y a pas d'autres planètes Terre ?

Il y a peu, des scientifiques avaient déclaré avoir trouvé deux planètes habitables non loin de notre Terre. Mais il semblerait que ces scientifiques se soient trompés ! meltyDiscovery se demande s'il existe d'autres planètes semblables à la Terre

Après que les astronautes aient célébré la fête nationale américaine dans l'espace le 4 juillet dernier, des scientifiques ont publié une étude qui ne va pas rassurer certains terriens. Il y a quelques temps, des scientifiques avaient découvert une étoile du nom de Gliese 581. Celle-ci serait entourée de six planètes dont deux surnommées d et g. Ces planètes, plus grosse que notre Terre, étaient annoncées comme situées à 22 années lumières de notre système solaire, dans la constellation Libra. Après plusieurs années d'analyse, celles-ci avaient alors été désignées comme les planètes les plus probables en ce qui concerne la vie extraterrestre. Mais il semblerait que les scientifiques se soient trompés pendant tout ce temps et que ces planètes n'existe même pas !

Espace : Il n'y a pas d'autres planètes Terre ?

L'étude prouvant que ces planètes ne sont pas ce que nous croyons a été publiée dans le magazine Science. Afin de détecter ces planètes, les scientifiques avaient utilisé la vitesse radiale résultant de l'étoile Gliese 581. Cette technique permet de repérer un objet par rapport à un rayon. Malheureusement, il semblerait que la planète d soit en fait un résidu solaire qui fausse les analyses des scientifiques faisant croire à la présence d'une planète habitable (la planète g). Les planètes d et g n'existeraient donc pas. En attendant d'en savoir plus sur ces mystérieux astres, saviez-vous que manger des insectes rendaient plus intelligent ? Pensez-vous que nous pourrions trouver une planète habitable ?

Source : Magazine Science