Éruptions solaires : Le soleil joue avec nos appareils électroniques

Ecrit par

Alors que la chaleur se fait sentir, le soleil continue de produire des éruptions solaires. Mais cette fois, celles-ci sont tellement fortes qu'elles jouent avec nos appareils électroniques. meltyDiscovery vous en dit plus

Après vous avoir expliqué comment la Lune s'était créée, il est temps de parler un petit peu du soleil. Il y a quelques jours, nous vous avions montré une éruption solaire captée par la NASA. Mais comme expliqué dans l'article, celles-ci ne sont pas si rares qu'on pourrait le croire. En effet, cette semaine, le soleil a éjecté énormément de plasma à travers son atmosphère. Les scientifiques ont alors assisté à de très grosses éruptions mardi et mercredi dernier. Ces phénomènes sont très jolis à voir, mais ils ne sont pas très pratiques lorsque leur force atteint la Terre.

Éruptions solaires : Le soleil joue avec nos appareils électroniques
Éruptions solaires : Le soleil joue avec nos appareils électroniques

Des scientifiques ont alors expliqué que des éruptions de matières solaires traversant l'espace étaient appelées des éjections de masse coronale. Lorsque cette matière s'approche de notre atmosphère, elle crée une tempête magnétique et brouillent nos appareils électroniques. Cette tempête, qui dure aussi longtemps que les éjections vont durer, a été prévue par la NASA pour aujourd'hui, vendredi 13 juin, et inquiète les pilotes d'avions et autres fondus d'électronique. Il est même possible que celle-ci soit visible dans le ciel nordique. De quoi impressionner les curieux. Avez-vous déjà été victime d'une tempête magnétique ?

Source : Nasa