Équateur, une étrange grenouille découverte !

Ecrit par

La grenouille "punk rock" a été découverte récemment et peut changer entièrement la texture de sa peau en quelques minutes. meltyDiscovery vous en dit plus sur cette créature surprenante.

Prsitimantis mutabilis et sobetes sont deux espèces de grenouilles découvertes récemment et capables de se métamorphoser entièrement. En effet, les techniques de camouflage sont très diverses dans la nature, les rayures des zèbres s’expliqueraient ainsi selon une théorie dévoilée dans la Minute Anne-Sophie, les caméléons, eux, peuvent changer de couleur. Cette grenouille "punk rock", surnommée ainsi par le couple de biologiste qui l’a découverte, peut réellement se métamorphoser en 3 minutes. Le couple raconte que pendant un voyage en Équateur, ils ont découvert cette petite créature qui mesure 2 centimètres et à la peau toute grêlée qui leur était inconnue. Ils décident alors de la capturer dans une tasse. En à peu près trois minutes, la métamorphose s'est terminée et sa peau était devenue alors toute lisse.

Équateur, une étrange grenouille découverte !

Une preuve de plus de l’ingéniosité physique de ces créatures. En effet, certains crapauds libèrent une substance toxique et hallucinogène qui pousse certains animaux à se droguer pour le plaisir. Cette grenouille et une autre espèce similaire dont la seule différence est la taille. Ces dernières sont décrites en détails dans une étude publiée en mars dernier dans le Zoological Journal of the Linnean Society. Ce document révèle également que cette capacité serait plus commune qu’on ne pourrait le penser, même si elle ne s'exprime pas aussi visiblement. Ce qui surprend le plus en tout cas dans cette découverte, c'est bien le fait que cette métamorphose ait lieu sur demande et non uniquement lorsque la grenouille se sent menacée. Que pensez-vous de cette découverte surprenante?

Source : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/zoj.12222/abstract