Énergie : Un adolescent transforme des chaussures en chargeur !

Alors que nous continuons à chercher de nouveaux moyens de produire de l'énergie tout en respectant l'environnement, un adolescent a réussi à transformer des chaussures en chargeur ! meltyDiscovery vous explique
Après du plastique qui se transforme en roches pour la géologie, c'est au tour de chaussures de changer leur nature. Un jeune philippin de 15 ans a, en effet, réussi à produire de l'énergie électrique avec des chaussures. Qui ne s'est jamais dit que marcher pouvait servir à autre chose que nous faire avancer ? C'est en tout cas la remarque que s'est faite Angelo Casimiro. En observant les personnes marcher dans son pays d'origine, l'adolescent s'est dit qu'on pouvait peut-être utiliser chaque pas d'une nouvelle manière.
Le jeune homme, qui a présenté son projet à la Google Science Fair 2014, a alors créé un magnétisme déclenchant un courant alternatif à chaque appuie. Il a ainsi positionné ce dispositif dans la semelle d'une chaussure, avec des petits coussins permettant au marcheur de toujours se sentir à l'aise. Comme vous pouvez l'imaginer, ce courant n'est pas assez fort pour charger un téléphone portable ou un lecteur mp3. Le jeune homme explique même qu'il faut huit heures de course consécutives pour charger une smart watch et deux heures de basket-ball pour remplir un chargeur mobile. Pour la rédac' de meltyDiscovery, cette nouvelle nous fait presque oublier que les animaux bretons, les macareux moines nous quittent.