La vie des animaux

Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En Australie-Méridionale, deux cyclistes ont été attaquées par un kangourou qui leur a sauté dessus. Il a causé quelques dégâts…

S’il y a des animaux que vous pensez plus cools que d’autres, on a envie de dire : détrompez-vous. Doit-on vous rappeler que la bouche des tortues luths est la plus effrayante que vous verrez de votre vie ? On exagère à peine ! Pourtant, on n’aurait jamais pensé qu’elle cachait tant de pièges. L’autre animal qui nous épate aujourd’hui, c’est le kangourou. En Australie, où on en trouve rien que 40 millions, l’un d’entre eux a surpris deux cyclistes qui se trouvaient sur un chemin de randonnée de la Clare Valley, dans le Sud du pays. “Je l’ai vu, j’ai pensé ‘Oh, comme il est mignon’ et il m’a immédiatement sauté dessus”, a expliqué Sharon Heinrich à Northern Argus. L’animal l’a ensuite fait tomber de son vélo avant de prendre son élan sur elle pour s’en prendre à son amie. Et oui, il y en a eu pour tout le monde !

Sauf que le kangourou y a mis tout son poids. Pour atteindre son amie, il a pris son élan en s’appuyant sur sa poitrine, ce qui a fait éclater ses implants mammaires. Il lui a également fêlé 3 côtes. L’autre femme qui l’accompagnait a eu le coup du lapin et souffre de commotion cérébrale, mais elles ont évité le pire. L’animal mesurait environ 1,60 mètre, ce qui n’est pas si grand que ça puisqu’ils peuvent atteindre 1,80 mètre. Quand ils se sentent en danger, ils peuvent courir à une allure allant de 50 à 90 km/h. Mais ce dont il faut vraiment se méfier, c’est leur saut. Ils peuvent bondir jusqu’à 3,5 mètres de haut et 13 mètres de long ! L’Australienne a regretté le manque de signalisation sur cette route. “Je vis dans une ferme de la région, je sais qu’il y a des kangourous ici. Mais les touristes qui viennent de la ville ne le savent pas. Je pense vraiment qu’il devrait y avoir des panneaux le long de la piste pour que les gens soient au courant. Ils sautent sans prévenir et à la dernière minute, il faut vraiment faire attention”. Prudence, donc, si vous avez prévu de partir explorer l’Australie. Soyez aussi attentifs aux panneaux qui annoncent la présence de crocodiles. Avant-hier, une femme a été happée par l’un d’entre eux pendant une baignade nocturne. Mais ça, c’est du bon sens et ça ne devrait pas vous empêcher de profiter de votre expérience australienne !

À lire aussi
Pays de Galles, des restes d’une étrange créature retrouvés
À lire aussi
La tortue luth a la bouche la plus effrayante du monde (Photos)
À lire aussi
Un boa brillant découvert aux Bahamas !
À lire aussi
Australie, une femme attrapée par un crocodile pendant une baignade nocturne
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible