Éléphants, Rhinocéros, Emirates Airlines interdit les trophées de chasse

Ecrit par

Emirates Airlines s’aligne avec une convention internationale en interdisant les trophées de chasse à bord de ses avions. Une décision significative pour cette compagnie aérienne de luxe.

La décision a été prise "afin d’éliminer le trafic illégal et le transport de trophées de chasse à travers le monde et pour la sauvegarde de l’héritage sauvage" affirme un communiqué de la compagnie Emirates Airlines. La compagnie aérienne respecte ainsi la convention sur le trafic international d'espèces en danger (CITES). Soutenue par de nombreuses associations, elle tente de protéger les 815 espèces en voie d’extinction qui sont en danger notamment à cause du braconnage ou encore des safaris. Dans certains pays, on autorise encore en 2015 la mise à mort de Rhinocéros, de lions ou encore d’éléphants. Même si l’Australie, par exemple, a déjà interdit le passage de ces trophées dans son pays ou encore que l’Europe étudie une loi sur ce sujet, la décision d’Emirates Airlines est réellement significative.

Éléphants, Rhinocéros, Emirates Airlines interdit les trophées de chasse

Les trophées de lion par exemple rencontrent un succès de plus en plus important auprès de la communauté de chasseurs les plus fortunés depuis quelques années. Certains paient parfois des sommes d’argent très importantes afin de tuer des animaux sauvages ou en captivité pour ensuite les empailler et ramener ces trophées à la maison. Bien entendu, certains "colis" sont plus petits comme les cornes de rhino ou les défenses d’éléphants. Il est donc facile de comprendre pourquoi la décision de la première compagnie aérienne de luxe, célèbre pour sa fastueuse première classe est une petite révolution. Parmi d’autres efforts accomplis actuellement, un orphelinat pour éléphants ouvrira bientôt ses portes en Tanzanie alors que le gouvernement du pays restait jusque-là neutre en ce qui concerne la vie animale et sauvage. Que pensez-vous de cette décision ?

Source : http://news.nationalgeographic.com/2015/05/150514-emirates-airlines-hunting-trophies-elephants-rhinos-tigers/