Egypte, un immense temple déterré

Ecrit par

Le site archéologique égyptien Gebel SIlsileh s'est vu secoué par une découverte impressionnante : les vestiges d'un ancien temple, d'une longueur impressionnante. meltyDiscovery fait le point.

Non loin du Nil, entre Edfu et Kom Ombo, un ancien temple égyptien à la longueur assez démesurée a été découvert il y a quelques jours. Révélant principalement les fondations de l'édifice Antique, ces vestiges remontent, selon les archéologues, à l'époque située entre le début du Nouvel Empire d'Egypte et le commencement de l'Empire romain. Les spécialistes à l'origine de cette trouvaille, Maria Nilsson, directrice du Gebel el Silsila Survey Project, et son directeur associé, John Ward travaillent dans le secteur depuis 2012. Le site, déjà connu pour avoir accueilli les temples Karnak et Luxor, voit son histoire une fois de plus modifiée. D'ailleurs, tous les édifices ont été construits avec la même roche, autrement dit le grès. Toutefois, on ne sait pas encore comment il a été construit, contrairement aux pyramides, notamment celle de Khéops.

Egypte, un immense temple déterré

Bien que d'autres vestiges de ce temple aient été recensés entre 1906 et 1925, personne n'était allé plus loin dans la recherche. Un rapport, publié en 1934 par l'égyptologue allemand Ludwig Borchardt, affirmait déjà que l'édifice a certainement été détruit à l'époque Ramesside, durant la période du Nouvel Empire. Cette découverte remet donc en cause les précédentes fouilles. Si les spécialistes n'ont pas vu auparavant que les ruines du temple n'étaient pas restituées en intégralité, alors est-ce que toutes les recherches précédentes sur d'autres monuments sont réellement fiables ? En soi, l'Homme découvrira toujours des morceaux de l'Histoire, et cela, jusqu'à la fin de son ère, mais les explore-t-il bien ? Il en est de même pour les animaux dits "légendaires" comme le dragon, n'avons-nous pas tiré de conclusions hâtives trop rapidement ? Connaissez-vous l'Egypte ?

Source : news.discovery.com