Inclassables

Ed Stafford, seul au monde : Ou l'homme qui mangeait des hérissons, notre interview avec l'aventurier

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L’aventurier Ed Stafford revient pour une nouvelle saison de Ed Stafford, seul au monde. Et croyez-le ou non, cette nouvelle saison va demander encore plus d’instinct de survie.

Connaissez-vous l’émission Ed Stafford, seul au monde ? Non ? Ça tombe bien, on est là pour vous en parler. Ce programme de survie suit un ancien soldat de l’armée britannique alors qu’il essaye de survivre dans un lieu retiré. Ouais, comme toutes les autres émissions de survie, me diriez-vous. Et bien non. Avec Ed Stafford, seul au monde, c’est plus que de la simple survie. Le but de l’aventurier est de prospérer seul dans la nature. Ça veut dire qu’il doit trouver une “maison”, une source d’eau permanente et une source de nourriture régulière. Et ce n’est pas simple comme affaire. C’est, en tout cas, ce que nous avons compris après avoir vu le premier épisode de la saison 1. Et croyez-le ou non, la saison 2 est encore pire, ce qui, pour nous, est encore plus cool à regarder.

Il y a plusieurs semaines, nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Ed et voilà ce que nous avons retenu. L’aventurier britannique a commencé sa carrière il y a quelques années en accompagnant les chercheurs et équipes TV pour leur permettre d’accéder à des coins reculés et plutôt dangereux. Après avoir été le premier homme à suivre le cours d’eau de l’Amazone, il s’est lancé dans les émissions de survie. Maintenant, il se balade de pays en pays pour prospérer dans des endroits difficiles. Son secret pour tenir bon dans la nature ? La petite tasse de thé. En Anglais qui se respecte, c’est la première chose à laquelle il pense lorsqu’il fait un feu. Comme il nous l’a expliqué, “c’est une routine qui me réconforte et qui me rend un peu plus normal”. Car, ne l’oubliez pas, la survie se joue surtout avec le moral.

Ed ne peut pas survivre sans sa tasse de thé

Mais ce n’est pas pour cette histoire de tasse de thé que vous êtes ici. Vous comprendrez mieux lorsque vous regarderez le premier épisode de la saison 2 de Ed Stafford, seul au monde. Dans cet épisode, l’aventurier se prépare un petit hérisson fumé. Autant vous dire que chez meltyDiscovery, on a versé une petite larme. Mais il ne faut pas oublier que cet animal est une source de nourriture. “Je sais que les peuples nomades qui vivent habituellement dans le désert de Gobi sont habitués à manger des hérissons et c’est un animal dont l’existence n’est pas du tout menacée. C’est surtout une question de survie”. Parce que des animaux en danger, il en croise souvent dans ses voyages. Mais il possède une longue liste des choses qu’il n’a pas le droit de toucher lorsqu’il essaye de survivre dans la nature. Il fait donc bien attention à ce qu’il mange.

Pour finir sur une bonne note, si on parlait de son pire moment dans cette saison 2 ? Okay, on vous l’accord, c’est un peu sadique. Mais ce sont les moments les plus intéressants quand on regarde une émission de survie, non ? Pour Ed Stafford, la Patagonie du côté de l’Argentine était compliquée, car il n’a pas fait attention au soleil. Il a tellement brûlé qu’il a été obligé de demander à l’équipe médicale de lui envoyer une chemise pour éviter la brûlure au second degré. C’était la première fois qu’il était habillé depuis le début de l’émission. D’habitude, il ne porte qu’un short. Mais ça, ça va changer, car pour la première fois, dans cette nouvelle saison, Ed va essayer de survivre dans des pays froids… Pour suivre les aventures d’Ed Stafford, rendez-vous tous les dimanches sur Discovery Channel.

À lire aussi
Au Japon, l’éléphant le plus triste du monde est mort à 69 ans
À lire aussi
Les calmars géants plus grands que les bus ?
À lire aussi
Californie, une baleine saute devant un paddle (Vidéo)
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Ed Stafford, seul au monde : Ou l'homme qui mangeait des hérissons, notre interview avec l'aventurier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible