Écosse, un lapin géant abandonné à cause de sa taille

Ecrit par

La SPA écossaise (SPCA) a recueilli un géant des Flandres de presque 6kg. Il n’a pas fini de grandir et a besoin d’un propriétaire.

Si vous n’avez jamais croisé de géant des Flandres, vous allez être surpris. Atlas, un lapin appartenant à cette espèce, est au centre de l’attention depuis qu’il a été abandonné à cause de sa taille, qui devenait trop imposante pour ses anciens propriétaires. Il a été recueilli par la SPA écossaise, la SPCA, à Glasgow, qui lance un appel pour lui trouver un foyer. Avant de postuler, il faut savoir qu’à seulement 7 mois, il pèse presque 6kg et fait déjà la taille d’un westie (West Highland White Terrier, un chien écossais). Et il n’a pas fini de grandir ! ”Nous cherchons un foyer spécial pour Atlas en raison de sa taille. Une cage standard pour lapin ne fera pas l’affaire, donc son futur propriétaire devra disposer d’une grande place pour lui. Atlas a besoin d’un propriétaire qui saura s’occuper de lui, dans l’idéal quelqu’un qui a déjà eu un géant des Flandres”, a expliqué Anna O’Donnell, la directrice du centre. Sachant qu’il peut mesurer jusqu’à 1,2 mètre de long, lui trouver un toit ne va pas être évident...

Écosse, un lapin géant abandonné à cause de sa taille

La taille de ce lapin géant a beau être impressionnante pour son jeune âge, elle n’en fait pas de lui le plus grand du monde. Le plus grand lapin du monde, c’est Darius. Il mesure 1,3 mètre et pèse 22kg. Aux dernières nouvelles, son fils était sur la bonne voie pour le dépasser. Tous les deux représentent un certain budget pour leurs propriétaires, qui déboursent en moyenne près de 7000€ par an pour les nourrir. Les géants des Flandres peuvent peser jusqu’à 10kg à l’âge adulte et leurs oreilles mesurer jusqu’à 20 centimètres ! Ils peuvent vivre à l’extérieur comme à l’intérieur, à condition d’être protégés de la pluie, de la neige ou de la chaleur. Les animaux géants vous intriguent ? En début de semaine, c’est un crabe géant de 5kg qui a été découvert sur l’île de Christmas Island, en Australie. Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre dossier La vie des animaux ! Possédez-vous un animal géant ?

Source : https://www.scottishspca.org