Eco Sailing Project

Eco Sailing Project : "On veut pouvoir tenir tous nos engagements" (exclu)

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après de nombreux périples, les quatre marins du Eco Sailing Project sont enfin arrivés au Cap Vert. meltyDiscovery en profite pour vous dévoiler une nouvelle interview dans laquelle ils nous expliquent qu’ils veulent tenir leurs engagements

Pour ceux qui suivent le parcours de Bérenger, François, Martin et Pierre, vous savez probablement déjà que les marins ont enfin atteint l’Afrique ! Pour les autres, Eco Sailing Project est, en fait, le récit d’un tour du monde en voilier écolo. Après avoir passé plusieurs mois à confectionner un bateau qui pourrait parcourir le monde en utilisant uniquement l’énergie du soleil, la force du vent ainsi que celle de l’eau, les jeunes gens ont enfin pris la mer. Mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Après quelques jours de navigation, les jeunes gens ont été obligés de faire demi tour et de revenir sur la terre ferme. Mais ce faux départ ne doit pas remettre en cause les engagements que les quatre aventuriers se sont donné.

Crédit : melty.fr

C’est en tout cas ce que nous explique Pierre dans la deuxième partie de notre interview. En effet, avant leur départ, Pierre et François étaient venus visiter nos locaux afin de répondre à quelques-unes de nos questions. Dans celle-ci les marins nous expliquent qu’ils recherchent l’aventure et la découverte, mais qu’ils gardent tout de même en tête leur mission : promouvoir la cause écologique. Après plusieurs jours de voyage et après avoir parcouru l’Espagne, Madère et les Canaries, Bérenger, François, Martin et Pierre viennent tout juste d’arriver au Cap Vert. Ils vont ainsi pouvoir partir à la rencontre de la population et présenter leur projet inédit. Pour plus d’informations sur l’Eco Sailing Project, rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page facebook. Si cette interview vous a mis l’eau à la bouche, découvrez sa partir une où les marins d’Eco Sailing Project nous parlent de leurs débuts déprimants.

À lire aussi
Eco Sailing Project : "Au début c'était un peu la déprime" (Exclu)
À lire aussi
Eco Sailing Project : Le récit d'un tour du monde en voilier écolo
À lire aussi
Eaten Alive : Mangé par un anaconda, une mission avortée ?
À lire aussi
Koh Lanta 2014 : La finale, comment réussir une course d'orientation en Malaisie ?
À lire aussi
Eaten Alive : Mega Week, une mission très dangereuse ! (vidéo)
À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy avec une chemise jaune en Espagne !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

Le patrimoine des politiques français

Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a toujours été dépeint comme étant le président des riches. En effet il lui est reproché de toujours prendre des décisions en faveur d’une certaine élite aisée. Vous serez surpris de voir que le président n’est pas le seul homme politique français à rouler sur l’or encore moins le plus riche.

Le patrimoine des politiques français
Eco Sailing Project : "On veut pouvoir tenir tous nos engagements" (exclu)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible