Eco Sailing Project

Eco Sailing Project : "Au début c'était un peu la déprime" (Exclu)

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

François et Pierre, les marins d’Eco Sailing Project sont venus dans les locaux de meltyDiscovery pour une interview exclusive. Ils nous ont alors expliqué qu’au début c’était la déprime. Découvrez l’interview par ici

Pendant que des candidats de Naked and Afraid vivaient un vrai cauchemar à cause des insectes du Botswana, les quatre matelots de Eco Sailing Project, François, Pierre, Martin et Bérenger, se préparaient pour leur grand départ. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ces quatre jeunes hommes ont décidé de partir faire le tour du monde pendant presque deux ans sur un voilier 100% écologique. Et après avoir ruminé cette idée pendant plusieurs années, il est maintenant temps pour les jeunes diplômés de larguer les amarres et partir à l’aventure. Mais avant le grand départ, qui va avoir lieu ce dimanche dans le port du Crouesty en Bretagne, il a fallu préparer le projet de A à Z. C’est ce que François et Pierre ont expliqué lorsqu’ils sont venus dans les locaux de meltyDiscovery pour nous parler d’Eco Sailing Project.

Crédit : melty.fr

À en croire les jeunes matelots, tout n’a pas été tout rose lors de la construction du bateau. En effet, pour pouvoir monter un projet comme celui-ci, il faut avoir des moyens adéquats. Et, à moins d’avoir des économies faramineuses, il faut trouver des sponsors ou des partenaires, ce qui n’est pas si simple que ça pour de jeunes initiés comme François, Pierre, Martin et Bérenger. Découvrez donc, dans l’interview ci-dessus, d’où cette idée de traverser le monde sans dépenser une seule énergie fossile est sortie et comment les marins ont fait pour la mettre en place. En attendant la partie 2 de l’interview, découvrez la critique de Deepsea Challenge 3D par meltyDiscovery.

À lire aussi
Eco Sailing Project : Le récit d'un tour du monde en voilier écolo
À lire aussi
Eco Sailing Project : "On veut pouvoir tenir tous nos engagements" (exclu)
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Eco Sailing Project : "Au début c'était un peu la déprime" (Exclu)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible