Avions

Ebola, Air France lance une pétition pour éviter certains pays ?

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que l'épidémie d'Ebola ne cesse d'inquiéter la population, les employés d'Air France ont décidé de lancer une pétition pour éviter certains pays. meltyDiscovery vous en dit plus

Pendant que Twitter revenait sur les vacances d'une manière étrange avec #MyBetterHolidayDestination, les employés d'Air France s'inquiètent. Comme vous le savez certainement, le virus Ebola se répand dangereusement dans certains pays africains. Et cela commence à inquiéter les employés des compagnies aériennes. Certains ont même refusé des missions qui leur ont été confiées. Alors que les compagnies étrangères comme British Airwaves et Emirates ont suspendu les vols qui ont pour destination les pays concernés, les employés d'Air France ont décidé de suivre le mouvement en faisant une pétition pour arrêter les vols vers Conakry en Guinée et Freetown en Sierra Leone. Cette pétition a même atteint plus de 700 signatures. Pourtant, certains experts ont spécifié le fait qu'il est très rare d'attraper ce virus dans l'avion.

En effet, un porte-parole de l'Association Internationale de Transport Aérien a déclaré : "Le risque de transmissions du virus Ebola est bas. Contrairement à des infections comme la grippe ou la tuberculose, Ebola ne se répand pas en respirant l'air d'une personne malade. Le risque d'être infecté dans un avion est également léger étant donné que les malades se sentent trop mal pour prendre l'avion." Des précautions ont déjà été prises par Air France pour éviter la transmission du virus comme des kits spécifiques utilisés pour désinfecter les avions. Ils mesurent même la température des passagers embarquant depuis Conakry. Et pourtant, Patrick Henry-Haye qui est à l'origine de la pétition a déclaré au Figaro : "On sait toutefois que les personnes atteintes pas le virus peuvent mettre jusqu'à trois semaines pour développer les symptômes". En attendant de savoir si cette pétition donnera suite, découvrez l'épisode 2 de Nathaniel H'Limi sur les îles Togian en Indonésie.

À lire aussi
États-Unis, un aéroport cherche à éviter les collisions avec les oiseaux !
À lire aussi
Malaysia Airlines s'excuse pour sa Bucket list
À lire aussi
Cigarettes électroniques dans les avions, faut-il se méfier ?
À lire aussi
Les 25 crashs aériens les plus meurtriers de l'histoire
À lire aussi
Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Ebola, Air France lance une pétition pour éviter certains pays ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible