Carnets de voyage

Easyjet, un passager repère un outil sur l'aile d'un avion

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 4 mars dernier, un passager d’Easyjet a permis d’éviter une catastrophe en repérant un outil coincé dans l’aile de l’avion quelques minutes avant le décollage.

Qui a dit que les vacances étaient reposantes ? Elles le sont peut-être quand on ne voyage pas, mais quand on décide de partir quelques jours dans un autre pays, le repos est rarement au rendez-vous, surtout pendant la phase "voyage". Bien sûr, on est super contents de faire ses valises et d'aller découvrir une nouvelle culture, mais avant l'arrivée, on peut passer par bien des mésaventures. Par exemple, en début de semaine, il y a eu cette histoire de mauvaise odeur qui a forcé des pilotes de la compagnie United Airlines à faire demi-tour. Aujourd'hui, on apprend que c’est pour un outil oublié dans un endroit insolite qu’un appareil Easyjet a dû rebrousser chemin. Comme le rapporte 20 minutes, le passager d’un vol Genève-Copenhague a repéré, juste avant que son avion ne décolle, une clé à molette coincée entre les volets de l’aile gauche. Il a alors donné l’alerte au personnel de bord et les pilotes ont décidé de faire demi-tour immédiatement avant de décoller. Et il a bien fait ! Grâce à son signal, une catastrophe a pu être évitée. Après vérification, l’avion a pu quitter le sol 1 heure plus tard. Ouf !

L'avion reste le moyen de transport le plus sûr

On ne se rend peut-être pas bien compte des risques qui existaient, mais ils étaient importants. Si la clé à molette était retombée sur la piste, elle aurait gêné le passage de l’avion suivant et les conséquences auraient pu être très graves. Ce passager a donc bien fait de donner l’alerte. Grâce à lui, une catastrophe a été évitée et tous les voyageurs ont pu arriver à Copenhague sains et saufs ! D’ailleurs, saviez-vous que c’était l’une des villes préférées des expatriés ? Chez meltyDiscovery, on vous encourage à voyager malgré ces incidents rarissimes. L'avion est toujours le moyen de transports le plus sûr. Si vous préférez garder les pieds sur terre, pourquoi ne pas opter pour un voyage en train ? En général, ils traversent des paysages splendides et leur vitesse nous permet de vraiment les apprécier. D'ailleurs, on a recensé les voyages en train les plus spectaculaires à faire à travers l'Europe, le Canada ou encore l'Argentine.

À lire aussi
Vienne, Zurich, Auckland, les meilleures villes pour s’expatrier
À lire aussi
Cambodge, Iles Fidji, Grèce, les destinations à visiter pour moins de 25€ par jour
À lire aussi
Aiguablava, Cala Salada, les plus belles plages d’Espagne
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Easyjet, un passager repère un outil sur l'aile d'un avion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible