EasyJet crée des chaussures GPS pour guider les voyageurs !

Ecrit par

Il y a certaines compagnies aériennes qui veulent faire plus que simplement vous emmener dans d’autres pays. EasyJet, par exemple, a décidé de créer des smart shoes ! On vous explique.

Alors, imaginez la scène. Vous êtes dans un tout nouveau pays que vous n’avez pas encore visité après avoir économisé pendant des mois pour le voyage de vos rêves. Vous êtes dans une rue que vous ne connaissez pas et êtes à la recherche de votre Airbnb. Vous regardez votre carte papier gigantesque, mais la rue n’y est pas marquée. C’est ce type de situation qu’EasyJet souhaite éviter en proposant les premières chaussures GPS. Reliées par Bluetooth à votre smartphone, les “Sneakairs” vous permettent de vous balader les mains dans les poches et l’esprit libre sans passer par la case perdu-dans-une-ville-qu’on-ne-connaît-ni-d’Ève-ni-d’Adam. Comment ? Par simple vibrations.

Un dispositif protégé par une petite boite en plastique (ce serait dommage de l’écraser) est caché sous la semelle. Ce dernier vibre comme un smart phone en fonction de la direction que vous devez prendre. Il vibre dans la chaussure gauche pour que vous tourniez à gauche, dans la chaussure droite pour tourner à droite et dans les deux chaussures lorsque vous avez atteint votre destination. Seul problème, il faut être connecté à internet pour que votre téléphone sache où vous êtes et vous donne les bonnes directions. Et internet à l’étranger, c’est toujours une histoire compliquée. De plus, ces chaussures EasyJet ne devraient être vendues que dans les avions EasyJet. C’est un peu relou, certes, mais au moins ça vous change les idées pendant les grosses turbulences. Les smart shoes ne sont pas encore disponibles en vente et n’ont pas encore de prix. Mais dès qu’on en sait plus, on vous tient au courant. Seriez-vous tentés par ces smart shoes, vous ?

Source : EasyJet