Conquête spatiale

Earth to Space, la NASA organise un live Facebook depuis la Station Spatiale Internationale

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous vous êtes déjà demandé quelle sorte de recherches les astronautes de la Station Spatiale Internationale faisaient dans l’espace ? Mark Zuckerberg va peut-être bientôt pouvoir vous répondre.

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que la NASA aime bien faire des ponts entre la Terre et l’espace. Après avoir créé un compte snapchat pour les astronautes, c’est maintenant Facebook que l’agence spatiale américaine va utiliser pour nous montrer ce qu’est la vie en microgravité. Ce soir, à 18h55 (heure française) Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, va donc discuter avec les astronautes de la NASA et de l’ESA présents sur la Station Spatiale Internationale (ISS). Enfin discuter, c’est une façon de parler. Il aura surtout un rôle de médiateur, car le but est surtout de poser des questions proposées par des internautes. Ce seront donc les astronautes américains Tim Kopra et Jeff Williams et l’Anglais Tim Peake qui répondront aux questions en live sur la page facebook de la NASA.

Les astronautes aussi se lancent dans les live Facebook

Ce live durera 20 minutes top chrono. Mark Zuckerberg devra poser des questions comme “Comment c’est de vivre et de travailler en microgravité en orbite de la Terre ?”, “Quelle sorte de science extraterrestre se produit dans les laboratoires de la station spatiale ?” ou encore “Comment la recherche dans l’espace aide-t-elle à nous préparer à envoyer des Hommes sur Mars ?”. Peut-être va-t-on en savoir plus sur cette histoire de BEAM. Vous savez, la capsule gonflable qui sert d’habitat et de laboratoire spatial. Ça doit tout de même être bizarre de travailler dans une sorte de château gonflable. Une chose est sûre, à la rédac’ de meltyDiscovery, on sera devant notre ordi à 18h55 précise pour savoir ce que les astronautes de la NASA et de l’ESA ont à nous raconter.

À lire aussi
La NASA a repéré deux énormes trous à la surface du Soleil ! (Vidéo)
À lire aussi
Extraterrestres, les exoplanètes trop chaudes pour être habitables ?
À lire aussi
Pluton, une visite à 360° en vidéo !
À lire aussi
SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars en 2024 ! (Vidéo)
À lire aussi
Une annonce de la NASA, la fin de The Island saison 2 et de l'oxygène sur Mars, le résumé de la semaine
À lire aussi
NASA, Hubble espionne une comète après qu'elle ait frôlé la Terre
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Earth to Space, la NASA organise un live Facebook depuis la Station Spatiale Internationale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible