La vie des animaux

Des crocodiles mangeurs d’hommes sont arrivés en Floride

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Des crocodiles du Nil, qui vivent habituellement dans la plupart des régions d’Afrique, ont été retrouvés en Floride. Comment sont-ils arrivés là ?

En Floride, où un petit requin particulièrement féroce a refusé de lâcher le bras d’une femme après l’avoir mordu, des crocodiles du Nil ont élu domicile dans les marais. Or, comme leur petit nom l’indique, c'est une espèce qui vit normalement en Afrique. Et, comme leur surnom “crocodiles mangeurs d’hommes” l’indique, leur présence pose un peu problème. Ils se nourrissent aussi de poissons, de reptiles, d’antilopes et de buffles et peuvent mesurer jusqu'à 7 mètres de long. Ils ont une technique de chasse imparable : ils restent immobiles sous l’eau, ne laissent dépasser que le sommet de leur tête et leurs narines, puis saisissent violemment leur proie avant de l’entraîner sous l’eau pour la noyer. Les scientifiques de l’Université de Floride en ont aussi observé dans le parc national des Everglades, au milieu d’autres espèces endémiques. Ils cherchent donc à savoir comment ils ont bien pu arriver là, car selon l’un d’entre eux, ils n’ont pas pu atteindre l'Amérique du Nord à la nage.

Les crocodiles du Nil peuvent dépasser les 7 mètres de long.

Dans les marécages de Floride, on a aussi découvert que certains alligators faisaient équipe avec des oiseaux. Mais revenons à nos moutons. Pour être sûrs qu’il ne s’agissait pas des crocodiles du Nil retenus au parc zoologique Disney's Animal Kingdom, les scientifiques ont procédé à des tests ADN. Ceux-là viennent bien d’Afrique. Selon les chercheurs, ils ont pu être ramenés aux États-Unis de manière illégale, en tant qu’animaux domestiques exotiques et mal gardés. Malheureusement, maintenant, ils s’y sentent comme chez eux. “Il y a peu de chance pour que nous ayons trouvé tous les crocodiles du Nil qui vivent ici. Nous savons qu’ils peuvent survivre ici, dans la nature, pendant plusieurs années et qu’ils grandissent vite. Nous connaissons également leur comportement dans leur habitat naturel en Afrique et il n’y a aucune raison pour qu’il change en Floride", a déclaré Kenneth Kryzko à la revue Herpetological Conservation and Biology. En plus de représenter un danger pour les autres espèces de reptiles plus fragiles, ils en sont aussi un pour les hommes. Entre 2010 et 2014, en Afrique, ils ont été responsables de 480 attaques dont 123 mortelles. Fun fact : quand ils se cassent les dents en dévorant une proie, elles peuvent repousser une cinquantaine de fois. Coriace…

À lire aussi
Pays de Galles, des restes d’une étrange créature retrouvés
À lire aussi
Les îles Galápagos, l’endroit où il y a le plus de requins sur Terre
À lire aussi
La tortue luth a la bouche la plus effrayante du monde (Photos)
À lire aussi
Un boa brillant découvert aux Bahamas !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Des crocodiles mangeurs d’hommes sont arrivés en Floride
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible