Des baleines rares, Le Monde de Dory et A Beautiful Planet, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Aujourd’hui, pour le résumé de la semaine, que diriez-vous de faire un petit plongeons dans l’océan ? Allez, c’est parti !

Pour la première destination, on se dirige vers Madagascar à la rencontre de baleines extrêmement rares dans ces eaux. Enfin, à en croire Salvatore Cerchio, elles ne sont pas si rares que ça. On vous explique. L’année dernière, ce scientifique avait filmé pour la première fois une nouvelle espèce de baleines au large de Madagascar. Après cette vision, le nombre de petites crevettes a explosé dans cette partie de l’océan Indien. Du coup, Salvatore Cerchio a décidé d’aller jeter un coup d’œil. Il n’a alors pas trouvé une, ni deux, ni cinq, mais un groupe de 80 rorquals d’Omura. L’équipe qui s’est réunie pour étudier ces animaux marins ont pu en apprendre plus sur leur répartition, leur vie et le son que ces baleines émettent. On va donc pouvoir enfin connaître ces rorquals d’Omura et ça c’est cool.

Des baleines rares, Le Monde de Dory et A Beautiful Planet, le résumé de la semaine !

La semaine dernière, nous avons également pu avoir un petit aperçu de la vie d’un chirurgien bleu du Pacifique. Oui, c’est comme ça qu’on appelle l’espèce de Dory, ce poisson amnésique qui a fait, en partie, le succès du Monde de Nemo. Dans ce nouveau film des studios Pixar, nous suivrons Dory, Nemo et Marin dans une nouvelle aventure au large de la Californie pour retrouver la famille de cette dernière. Mais en chemin, Dory va se faire capturer par les humains et aura besoin d’aide pour retourner dans l’océan. Avec ces péripéties, Disney veut mettre le doigt sur le problème de la captivité des animaux marins. Pour tout vous avouer, initialement, Dory devait se retrouver coincée dans un parc aquatique. Mais après la polémique autour du documentaire Blackfish, les scénaristes ont voulu modifier leur histoire. Ayons donc une pensée pour ces petits poissons.

Des baleines rares, Le Monde de Dory et A Beautiful Planet, le résumé de la semaine !

Pour finir la semaine en beauté, nous partons vers la Station Spatiale Internationale (ISS). Le mois prochain, les Américains pourront monter sur l’ISS et se prendre pour des astronautes l’espace de quelques heures. Le 29 avril, IMAX sort son documentaire : A Beautiful Planet. Ce dernier, en partenariat avec la NASA, reviendra sur la vie des astronautes qui ont passé plusieurs mois en orbite de la Terre. Des images à couper le souffle, des témoignages exclusifs, c’est un peu comme si on y était. Et en bonus, c’est l’actrice Jennifer Lawrence (Hunger Games, X-Men, entre autres) qui nous invite à monter au bord de la station internationale. Nous ne savons pas encore quand et si ce film sortira en France. Mais nous tâcherons de vous tenir au courant, promis. C’est tout pour aujourd’hui. La rédac’ de meltyDiscovery vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau résumé de la semaine ! Et vous, qu’avez-vous retenu de cette semaine ?

Source : meltyDiscovery, imax, pixar