Des aliens sur la Lune, un calamar géant, un cratère martien, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Le résumé de la semaine est de retour ! Découvrez donc ce qu’il s’est passé sur meltyDiscovery pendant cette première semaine de 2016.

S’il y a une chose qui ne change pas avec l’arrivée de la nouvelle année, c’est bien notre passion pour les extraterrestres. Et pour commencer l’année comme il se doit, la chaîne gratuite RMC Découverte a décidé de dévoiler un documentaire très apprécié des théoriciens. Ce dernier, dont le titre originel est Les Aliens du la Lune : La vérité exposée, revient sur différentes hypothèses selon lesquelles nous ne sommes pas les premiers à avoir mis le pied sur la Lune. En effet, des photos prises par la NASA montrant ce qu’on pourrait prendre pour des constructions extraterrestres continuent de semer le doute dans le monde scientifique. Les extraterrestres auraient-ils passé quelques temps cachés sur notre Lune ? Difficile à dire.

Des aliens sur la Lune, un calamar géant, un cratère martien, le résumé de la semaine !

Revenons sur Terre maintenant. Le mois dernier, en guise de cadeau de Noël, des Japonais ont eu la chance de croiser… un calamar géant. Rien d’exceptionnel, me diriez-vous. Les calamars géants, on les connaît, du moins on en a tous entendu parler. Il ne s’agit plus d’une légende depuis longtemps. Et pourtant, nous n’en avons encore jamais vu de vivant en train de se balader à la surface de l’eau, jusqu’à maintenant. En effet, les seuls spécimens que nous avons pu analyser étaient déjà morts depuis un moment. Les calamars géants vivant principalement dans les profondeurs des eaux, il est très rare de pouvoir apercevoir l’un d’entre eux dans son jeune âge et encore vivant. Mais le mois dernier, un plongeur a eu la chance d’en filmer un pour la toute première fois. Et ça, c’est cool.

Des aliens sur la Lune, un calamar géant, un cratère martien, le résumé de la semaine !
Des aliens sur la Lune, un calamar géant, un cratère martien, le résumé de la semaine !

C’était ensuite au tour du Mars Reconnaissance Orbiter de faire une découverte étrange, vu d’en haut. Cette dernière concerne un cratère martien qui se trouve près de pôle Nord de la planète Mars. Comme vous le savez, la planète rouge est recouverte de glace sur ses pôles. En fonction des saisons, la glace fond ou se reforme fragilisant les roches. C’est ce qui a créé ces craquements que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Ce phénomène n’est pas si exceptionnel que ça. Nous le retrouvons de temps en temps sur Terre et de manière plus systématique sur Mars. Ceci étant dit, la photo reste impressionnante. Voilà, vous savez tout. Pour un nouveau résumé de la semaine, rendez-vous vendredi prochain, ici-même sur meltyDiscovery. Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine ?

Source : meltyDiscovery