Conquête spatiale

Deep Blue, une rumeur de fin du monde, un astéroïde frôle la Terre, le résumé de la semaine

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les astéroïdes ont été au coeur de l’actu cette semaine ! Entre une rumeur de fin du monde et un astéroïde qui a frôlé la Terre, il n’y a que Deep Blue qui a réussi à se démarquer. Le résumé de la semaine, c’est par ici.

Cette semaine a commencé avec une news plutôt insolite. En effet, un plongeur courageux a pu caresser la nageoire de l’un des plus grands requins du monde près de la côte mexicaine. Cette femelle d’environ 6 mètres du nom de Deep Blue ne semble même pas s’inquiéter de cette présence humaine. Après avoir fait les repérages en tournant autour de la cage, elle s’est laissée approcher par le chanceux qui a passé 58 secondes aux côtés de cet immense prédateur. Mais, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous ne vous cachons pas que cette vidéo, que vous retrouverez par ici, nous donne des frissons à chaque fois que nous la regardons. Même si les requins n’attaquent pas l’Homme sans raison, ce plongeur se trouvait tout de même au milieu d’un banc de poissons.

Un plongeur a fait un high five avec un requin géant
Une nouvelle rumeur de fin du monde

Partons ensuite pour l’espace avec une nouvelle rumeur quelque peu dramatique. À en croire les réseaux sociaux, nous devrions bientôt devoir dire adieu à notre belle planète bleue entre le 22 et 28 septembre. Nous nous ferions alors écrasés par un énorme astéroïde qui serait ainsi à l’origine de la “Grande Tribulation”. Vous l’aurez donc compris, rien d’officiel, il ne s’agit en fait d’une prédiction avancée par des “érudits bibliques”. Pour balayer tout doute, un porte-parole de la NASA a même déclaré que l’agence n’avait repéré aucun objet de ce type ayant la Terre sur sa trajectoire. Bien entendu, la NASA n’a pas la science infuse, mais il y a tout de même peu de chance qu’un astéroïde aussi gros débarque sans qu’on le remarque. Vous n’aurez donc pas à vous préparer pour la fin du monde, du moins pour le moment. Toutes les infos sont par ici.

Mais même si la fin du monde tel que nous le connaissons n’est pas spécialement imminente, il y a tout de même bel et bien des astéroïdes qui se baladent autour de nous. L’un d’eux nous est d’ailleurs passé à côté mardi soir. Bien que certains avaient cédé à la panique, surtout des médias espagnols, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. La preuve, nous sommes toujours là. Cet astéroïde du nom scientifique de (1566) Icare a été découvert pour la première fois en 1949. Ce n’est donc pas la première fois que nous rencontrons ce rocher géant. Mais il est vrai qu’à une distance telle que 21 fois la distance Terre/Lune, l’astéroïde est passé assez près de nous. Mais rien de fou fou, ne vous en faites pas. Pour plus d’infos c’est par ici. Et pour un nouveau résumé de la semaine rendez-vous vendredi prochain.

À lire aussi
Un énorme astéroïde va s'écraser sur Terre en septembre, selon une nouvelle rumeur
À lire aussi
Un énorme astéroïde frôle la Terre aujourd'hui !
À lire aussi
La Lune bleue en photos, une tempête stellaire et un astéroïde géant prévu pour septembre, le résumé de la semaine
À lire aussi
Une nouvelle Terre découverte par la NASA et un bras arraché par un requin, le résumé de la semaine
À lire aussi
La NASA dévoile une magnifique photo de la Terre !
À lire aussi
Annonce de la NASA : Kepler a trouvé une nouvelle Terre !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Deep Blue, une rumeur de fin du monde, un astéroïde frôle la Terre, le résumé de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible