La vie des animaux

Découvrez Pinky, l'adorable dauphin rose !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En Louisiane, ils voient des dauphins roses. Ce n'est pas une blague, mais le résultat d'une mutation génétique. Baptisée Pinky, la femelle pourrait bientôt faire des petits !

C'est le carnet rose animalier du jour. En Louisane (États-Unis), le dauphin "Pinky" est réapparu. Signe physique distinctif, son corps est entièrement rose fluo. Cette femelle appartient à l'espèce des Grands Dauphins. Elle avait été observée pour la première fois en 2007, dans les eaux du lac Calcasieu. Cette étendue d'eau saumâtre s'étend sur 256 kilomètres carrés à l'embouchure du fleuve, dans le Golfe du Mexique. Le capitaine de bateau Eric Rue avait été le premier à filmer Pinky, alors qu'elle nageait près de sa mère. "Elle était complètement, incroyablement rose. Je n'avais jamais rien vu de tel. Son corps était d'une couleur parfaitement uniforme. On aurait dit qu'elle avait plongé dans un pot de peinture" déclarait-il dans une interview en 2009. Depuis, Pinky a été aperçue de nombreuses fois au large de la Louisiane. Elle est même devenue une sorte de mascotte locale pour le tourisme. Elle n'agit pas comme ce dauphin californien qui sautait dans les bateaux. Les dauphins sont des animaux sociables. Curieux, ils se laissent aisément approcher.

Crédit : Animal Stories

Le "phénomène Pinky" pourrait se prolonger, car les Grand Dauphins ont une espérance de vie d'une quarantaine d'années. Cette année, les biologistes observent Pinky avec une grande attention. Elle a atteint l'âge de sept ans, soit la maturité sexuelle pour une femelle dauphin. Au printemps dernier, elle a été vue en train de s'accoupler. La gestation des dauphins dure environ 12 mois. Il faudra donc attendre un peu avant de voir les petits de Pinky. Seront-ils roses, comme leur mère ? C'est très possible. Certains scientifiques pensent que Pinky pourrait être atteinte d'albinisme. Cette mutation génétique très rare bloque la production de mélanine, le pigment qui colore la peau. Seuls 14 individus albinos ont déjà été recensés à travers le monde parmi les espèces de dauphins. Sur meltyDiscovery, nous vous avions parlé de cet autre dauphin tout blanc. Cette particularité est héréditaire. Toutefois, aucune analyse d'ADN n'a été pratiquée sur Pinky pour confirmer ce diagnostique. D'autres mutations génétiques pourraient expliquer ce rose si particulier. Affaire à suivre...

À lire aussi
Singapour, un cobra contre un python dans un Street Fight !
À lire aussi
Australie, des pieuvres se livrent un combat dans les profondeurs de l'océan
À lire aussi
Requins, les attaques les plus effrayantes de cet été
À lire aussi
Californie, une baleine à bosse manque d'écraser un kayak (vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Découvrez Pinky, l'adorable dauphin rose !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible