Découvrez Jumpy, un chien très doué pour les galipettes

Ecrit par

Il y a cinq jours, Youtube accueillait une nouvelle vidéo de Jumpy, un chien très doué pour les acrobaties. Saltos, skate-board, zigzag, et autres sauts, il fait sensation sur la toile. Décryptage.

Alors qu'un requin s'amuse à venir inspecter des plateaux de tournage d'une émission télé, un chien bat la majorité d'entre nous à plate couture en figures sportives. Jumpy, poussé par son maître, Alex, impressionne par ses compétences durant 1 minute 08. Polyvalent, il est aussi doué en saut qu'en natation. Féru de sport, son maître a ainsi décidé de faire du meilleur ami de l'Homme, son meilleur coéquipier. Dans d'autres vidéos, nous pouvons les voir effectuer des figures ensemble, de manière parfaitement synchronisée. Toutefois, son dresseur n'est pas son maître, mais Omar Von Muller, célèbre dresseur de chiens, qui a d'ailleurs été chargé de dresser le chien du film The Artist.

Découvrez Jumpy, un chien très doué pour les galipettes

Tout comme pour les orques de Sea World, l'intégrité de Jumpy est remise en question. Bien que les vidéos montrant ses exploits nous impressionnent fortement, beaucoup se demandent si c'est réellement un traitement convenable pour un animal. Même si son talent sportif est indéniable, doit-il être dressé en spectacle de la sorte ? En soi, contrairement aux animaux du cirque et des divers parcs aquatiques, il ne fait pas de spectacles. Toutefois, son quotidien doit être assez intensif. Pouvons-nous le considérer comme un sportif ? La question amène à de nombreux débats sur les limites comportementales envers les animaux. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un traitement approprié ?

Source : news.discovery.com