La minute Anne-Sophie

Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le nouveau film Deadpool est sorti mercredi dernier dans les salles de cinéma. C’est l’occasion de parler un peu de ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Pas de spoilers, promis !

Comme vous le savez, chez meltyDiscovery, nous avons tendance à tout analyser avec notre oeil scientifique. Nous l’avons fait avec La 5ème vague et The 100. Mais cette fois, nous n’allons pas essayer de comparer le film à la réalité. Pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas encore trouvé de moyen de nous transformer en mutant qui se régénère tout seul. Du moins, personne ne nous a proposé d’en tester un pour le moment (si vous avez des contacts, nous ferions d'excellents vigilante, promis). Pour ceux qui viennent tout juste de sortir de leur zone d’isolement, Deadpool suit les aventures de Wade Wilson, un mercenaire doté de beaucoup d’humour. Ce dernier, après avoir appris qu’il avait le cancer, a décidé de faire partie d’une étrange expérience qui l’a transformé en mutant pas très joli à regarder. Il décide alors de porter le masque et de se battre contre les méchants.

Commençons par le commencement : l’expérience. Cette dernière consiste, en gros, à injecter un sérum expérimental dans le corps de Wade Wilson et de le faire suffoquer pour créer un système de défense qui pousse ses cellules à se régénérer. Question régénération, nous en avons déjà vu un peu partout à travers la vie animal. Des pattes qui repoussent, des queues qui réapparaissent, même votre fois se régénère. Mais bon, ce n’est pas en étouffant que vous arriverez à vous transformer en lézard. D’ailleurs, en parlant d’asphyxie, cette action ne conduit pas à des cicatrices comme celles que possède Wade Wilson. Elle n’a pas de conséquence sur l’extérieur de notre corps, mais peut entraîner des séquelles à notre cerveau. À la rigueur, vous pourriez être paralysé d’un côté, mais rien d’autre qui ne se voit sur votre visage. Par contre, ça pourrait très bien créer de la schizophrénie. Après tout, Deadpool passe sa vie à parler à la caméra. Nous ne serions pas étonnés s’il souffrait d’un petit trouble mental.

Deadpool est très agile avec les armes à feu

Parlons du côté “super-anti-héros” maintenant. Comme vous avez pu le voir dans le trailer du film, Deadpool est très doué avec les armes à feu. Il y a certains petits détails qui nous ont laissés dubitatifs. Par exemple, à un moment, Wade arrive à traverser trois personnes avec une seule balle. Nous ne sommes pas très experts dans ce domaine. Mais nous imaginons qu’il faut une sacrée puissance à la balle pour atteindre la deuxième personne, alors une troisième... C’est comme la balle qui atterrit dans son postérieur. Il se peut que des balles ricochent mais c’est rare et le calibre doit être très petit. De plus, il y a quand même beaucoup de matière à traverser dans un postérieur. Il n’y a donc pas beaucoup de chance pour que cette balle ait pu remonter. À un moment, ce dernier saute dans le vide et atterri à l’arrière d’une voiture. Ce genre de techniques est souvent utilisé dans les films d’action. Mais les règles de la physique (des forces, pour être plus précis) ne permettent pas cette réception parfaite. Faites donc le test et dites nous si vous y arrivez. Voilà, c’est tout ce que nous avons à dire sur Deadpool. Non, en vrai, nous pourrions en parler toute la soirée. Mais on préfère aller voir ce film une énième fois, plutôt.

À lire aussi
Legends of Tomorrow, la science du voyage dans le temps (entre autres)
À lire aussi
The 100 dans la vraie vie, les extraterrestres de la 5ème vague, SpaceX sur Mars, le résumé de la semaine !
À lire aussi
La minute Anne-Sophie : À quoi ressembleront les humains dans 1000 ans ?
À lire aussi
Batman v Superman : Scientifiquement parlant, qui gagne ?
À lire aussi
Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes
À lire aussi
The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible