De l'eau sur Mars, la vraie histoire d'American Horror Story Hotel, le résumé de la semaine !

C’est l’heure du résumé de la semaine ! Aujourd’hui, nous allons parler de l’eau découverte sur Mars et de l’histoire qui a inspiré la nouvelle saison d’American Horror Story.
On en a entendu parler partout ! La NASA a découvert de l’eau liquide sur la planète Mars. Mais peut-on la boire ? Qu’est-ce que cette découverte implique exactement ? C’est là qu’on entre en jeu. Vous imaginez bien que, passionnés comme nous sommes, nous avons étudié toutes les possibilités qui s’offrent à nous grâce à cette découverte. Tout d’abord, rappelons les faits. La semaine dernière, la NASA a confirmé qu’il existe réellement des capsules de glace renfermant de l’eau sur la planète rouge, une chose dont on se doutait depuis longtemps. Ce qui est innovant, c’est que nous avons remarqué que ces capsules fondent pendant la saison estivale créant une sorte de mélasse salée. Cette dernière se nomme le perchlorate et est tellement salé qu’il empêche l’eau de geler à des températures avoisinant les -60°C. Le problème c’est que la NASA n’a pas le droit de s’approcher de cette eau, histoire d’éviter toute contamination.
Cette découverte pose encore plus de questions. Est-ce que l’eau pourrait contenir une forme de vie ? D’où est-ce qu’elle provient ? Mais la question qui revient le plus concerne la possibilité d’utiliser cette eau. En effet, comme vous pouvez le voir dans le film The Martian, enfin bientôt, les astronautes envoyés sur Mars vont avoir du mal à faire pousser de la nourriture sur place. Surtout s’ils ne disposent que de glace ou de solution extrêmement salée. Le perchlorate est toxique pour l’Homme en raison de sa forte concentration en sel. Mais voilà, l’eau vient bien de quelque part, le perchlorate l’a simplement absorbée. L’idée est que, si elle provient d’une source souterraine, cette dernière est probablement potable. Si elle vient de l’air ambiant qui s'humidifie en hiver, elle peut être collectée et potentiellement bue. Mais tout ça n’est qu’une hypothèse.
Changeons un peu de sujet. Vous le savez, American Horror Story a repris cette semaine avec une saison 5 spéciale Hotel. Dans cette saison, c’est l’hôtel de Lady Gaga qui est au centre de l’intrigue. Des meurtres, des tortures et autres buveurs de sangs se bousculent dans les couloirs de l’hôtel Cortez. De quoi nous mettre dans l’ambiance d’Halloween. Mais saviez-vous que cette saison était inspirée d’un vrai hôtel ? Ce dernier s’appelait le Cecil Hotel jusqu’à ce qu’il change du tout au tout pour devenir le Stay in Main de Los Angeles. Et, à la rédac’ de meltyDiscovery, on comprend pourquoi les gérants ont préféré changer de nom. Entre les suicides, les meurtres inexpliqués et les serial killer, l’histoire du Cecil Hotel a de quoi faire froid dans le dos. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour un nouveau résumé de la semaine, rendez-vous vendredi prochain !