Planète Mars

De l'eau sur Mars, la vraie histoire d'American Horror Story Hotel, le résumé de la semaine !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est l’heure du résumé de la semaine ! Aujourd’hui, nous allons parler de l’eau découverte sur Mars et de l’histoire qui a inspiré la nouvelle saison d’American Horror Story.

On en a entendu parler partout ! La NASA a découvert de l’eau liquide sur la planète Mars. Mais peut-on la boire ? Qu’est-ce que cette découverte implique exactement ? C’est là qu’on entre en jeu. Vous imaginez bien que, passionnés comme nous sommes, nous avons étudié toutes les possibilités qui s’offrent à nous grâce à cette découverte. Tout d’abord, rappelons les faits. La semaine dernière, la NASA a confirmé qu’il existe réellement des capsules de glace renfermant de l’eau sur la planète rouge, une chose dont on se doutait depuis longtemps. Ce qui est innovant, c’est que nous avons remarqué que ces capsules fondent pendant la saison estivale créant une sorte de mélasse salée. Cette dernière se nomme le perchlorate et est tellement salé qu’il empêche l’eau de geler à des températures avoisinant les -60°C. Le problème c’est que la NASA n’a pas le droit de s’approcher de cette eau, histoire d’éviter toute contamination.

Et si l'eau venait d'une source souterraine ?

Cette découverte pose encore plus de questions. Est-ce que l’eau pourrait contenir une forme de vie ? D’où est-ce qu’elle provient ? Mais la question qui revient le plus concerne la possibilité d’utiliser cette eau. En effet, comme vous pouvez le voir dans le film The Martian, enfin bientôt, les astronautes envoyés sur Mars vont avoir du mal à faire pousser de la nourriture sur place. Surtout s’ils ne disposent que de glace ou de solution extrêmement salée. Le perchlorate est toxique pour l’Homme en raison de sa forte concentration en sel. Mais voilà, l’eau vient bien de quelque part, le perchlorate l’a simplement absorbée. L’idée est que, si elle provient d’une source souterraine, cette dernière est probablement potable. Si elle vient de l’air ambiant qui s'humidifie en hiver, elle peut être collectée et potentiellement bue. Mais tout ça n’est qu’une hypothèse.

Welcome to the Cecil Hotel ...

Changeons un peu de sujet. Vous le savez, American Horror Story a repris cette semaine avec une saison 5 spéciale Hotel. Dans cette saison, c’est l’hôtel de Lady Gaga qui est au centre de l’intrigue. Des meurtres, des tortures et autres buveurs de sangs se bousculent dans les couloirs de l’hôtel Cortez. De quoi nous mettre dans l’ambiance d’Halloween. Mais saviez-vous que cette saison était inspirée d’un vrai hôtel ? Ce dernier s’appelait le Cecil Hotel jusqu’à ce qu’il change du tout au tout pour devenir le Stay in Main de Los Angeles. Et, à la rédac’ de meltyDiscovery, on comprend pourquoi les gérants ont préféré changer de nom. Entre les suicides, les meurtres inexpliqués et les serial killer, l’histoire du Cecil Hotel a de quoi faire froid dans le dos. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour un nouveau résumé de la semaine, rendez-vous vendredi prochain !

À lire aussi
The Martian, pouvons-nous boire l'eau découverte sur Mars ?
À lire aussi
The Martian : Mars et l'eau liquide, une aubaine pour la promo du film ?
À lire aussi
Mars, des galets transportés par une rivière !
À lire aussi
Curiosity, le cratère Gale était un lac !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
De l'eau sur Mars, la vraie histoire d'American Horror Story Hotel, le résumé de la semaine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible