Curiosity

Curiosity repère une étrange roche sur Mars

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Curiosity vient de découvrir un rocher étrange sur la surface de la planète Mars. meltyDiscovery revient sur le communiqué de la NASA.

Le rover de la NASA étudiant actuellement le sol de Mars, Curiosity, a déniché une roche aux propriétés particulièrement intéressantes. En effet, alors que le petit module menait son enquête près du Mont Sharp, elle a aperçu un affleurement rocheux près de Marias Pass. Baptisé “Missoula”, cet affleurement se situe dans une zone de contact géologique où le grès sombre et la mudstone sont omniprésents. Mais alors que Curiosity commençait à quitter le zone, la caméra laser ChemCam a détecté l'abondance de silice sur un morceau de roche de Missoula. Surnommé Elk, ce roc a suscité l'intérêt des scientifiques et le rover a donc fait demi-tour pour confirmer les analyses de ChemCam. Saviez-vous d'ailleurs que Curiosity avait déjà découvert une petite pyramide ?

L'affleurement baptisé "Missoula"

Le silice est un minéral extrêmement important dans la recherche de vie passée. Important, car il peut offrir des conditions propices à la préservation des anciennes molécules organiques contenant du carbone. Et qui dit carbone, dit probabilité de “vie” ! “On ne sait jamais à quoi s'attendre sur Mars, mais Elk était assez intéressant pour revenir en arrière et enquêter.” a expliqué Roger Wiens, un des principaux responsables de la caméra ChemCam, du Los Alamos National Laboratory au Nouveau-Mexique. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats du forage de Curiosity. Intéressé par le rover de la NASA ? meltyDiscovery vous invite à découvrir si les roues de Curiosity sont vraiment en danger.

À lire aussi
Curiosity, le cratère Gale était un lac !
À lire aussi
Curiosity découvre des dunes de sable sur Mars !
À lire aussi
Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Curiosity repère une étrange roche sur Mars
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible