Couchsurfing, dormir sans devoir payer !

Ecrit par

À la rédac' de meltyDiscovery, nous savons à quel point c'est compliqué de gérer un budget lorsqu'il s'agit de partir à l'étranger. C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter Couchsurfing, le réseau social qui vous permet de dormir sans payer

Pour ceux qui ne souhaitent pas voyager à l'étranger en restant en France, mais qui ont tout de même un budget très léger, meltyDiscovery a trouvé une solution. Mais attention, jeunes voyageurs en herbe, cet article est réservé aux plus aventuriers d'entre vous. En effet, qui ne s'est jamais retrouvé sans le sous, obligé de trouver une chambre pouilleuse dans un hôtel miteux afin de garder le peu d'économie qui lui reste ? Cette époque est maintenant révolue ! Grâce au nouveau réseau social Couchsurfing, vous n'avez plus besoin de dépenser tout votre argent dans les hôtels et autres auberges de jeunesse.

Couchsurfing, dormir sans devoir payer ! - photo
Couchsurfing, dormir sans devoir payer ! - photo
Couchsurfing, dormir sans devoir payer ! - photo
Couchsurfing, dormir sans devoir payer ! - photo

Le but de ce réseau social américain, comme son nom l'indique, est de permettre à ses membres de squatter un canapé. Comment ça marche ? C'est assez simple. Il vous suffit de vous créer un compte assez complet afin de permettre à votre potentiel hôte d'être mis en confiance. Une fois le compte créé, vous pouvez rechercher un hôte pour pouvoir voyager gratuitement ou proposer votre canapé. Bien entendu, plus vous utilisez le site, plus vous aurez d'avis favorables et plus vous trouverez d'hôtes. Cependant, à la rédac' de meltyDiscovery, nous vous conseillons de ne pas squatter un canapé tout seul. Pour finir, sachez que, pour partir à l'étranger, les meilleurs sièges d'avion sont au fond ! Seriez-vous capable de squatter le canapé d'un étranger ?