Carnets de voyage

Costa Rica, un pays qui n'utilise que des énergies renouvelables ?

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pendant cette année 2015, le Costa Rica a réussi un exploit énergétique. Il n’a utilisé que des énergies renouvelables pour créer son électricité. Vous ne verrez plus ce pays de la même manière

Le Costa Rica ne fait peut-être pas partie des endroits les plus silencieux du monde, mais cela ne l’empêche pas d’être un pays “vert”. En effet, ce pays d’Amérique Centrale a réussi un exploit à faire pâlir ses voisins. Il a réussi à créer la totalité de sa consommation électrique avec uniquement des énergies renouvelables. La République du Costa Rica est connue pour ses parcs naturels et ses réserves protégées. Mais avec cet exploit, nous aurons une nouvelle raison de visiter ce pays exotique. En effet, il est devenu la première nation à ne pas utiliser d’énergie fossile pendant deux mois et demi consécutifs du moins en terme d’électricité, à en croire l’Institut d’Électricité Costaricien. Ils ont d’ailleurs dévoilé dans une déclaration officielle : “L’année 2015 a été totalement respectueux de l’environnement pour le Costa Rica”.

Le Costa Rica est la première nation a avoir utilisé seulement des énergies renouvelables pendant plus de 2 mois

Cet exploit a été réalisé notamment grâce aux grosses pluies qui ont eu lieu cette année dans le pays et qui ont beaucoup nourri les quatre stations hydrauliques costariciennes. Le reste de l’électricité a été apporté par un mélange de vent, d’énergie solaire, de biomasse et d’énergie thermique. Si l’avenir de notre planète est quelque chose qui vous tient à cœur et que vous préférez partir visiter des pays soucieux de l’environnement tout en profitant de sa faune et de sa flore, vous savez donc où vous irez pendant vos prochaines vacances. Faites donc vos valises et partez découvrir un pays pas comme les autres ! Si vous n’avez pas le budget pour partir à l’autre bout du monde, découvrez comment voyager sans réellement voyager.

À lire aussi
Birmanie, un pays à visiter absolument !
À lire aussi
Tour du monde, un homme visite les 196 pays en 50 ans !
À lire aussi
Partir à l'étranger: Prenez des vacances dans un château !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Costa Rica, un pays qui n'utilise que des énergies renouvelables ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible