Costa Rica, Kermit la grenouille est de retour !

Ecrit par

Une nouvelle espèce de grenouilles aurait été découverte dans les forêts à l'Est du Costa Rica. Vous connaissez Kermit la grenouille ? Et bien on l'a retrouvée ! meltDiscovery revient sur ces retrouvailles.

Kermit ! Du marionnettiste Jim Henson ! Le Muppet Show ! Mais si, vous voyez sûrement de qui je parle ! Bon, au cas où vous ne la connaîtriez pas, Kermit est la marionnette vedette du Muppet Show, une émission humoristique qui a été un succès planétaire dans les années 70. Mais revenons sur la découverte de la grenouille. Hyalinobatrachium dianae, de son joli nom scientifique, se distingue des autres amphibiens par sa peau translucide, du côté intérieur, laissant apparaître ses organes. "Kermit" a été aperçue au Costa Rica et la nouvelle a été annoncée sur le journal zoologique Zootaxa par Brian Kubicki, fondateur du centre de recherche sur les amphibiens du Costa Rica.

Costa Rica, Kermit la grenouille est de retour !

Il explique la découverte très tardive de cette grenouille par son coassement particulier pouvant être associé à celui d'un insecte. Le Costa Rica est réputé pour être un lieu où la diversité des amphibiens est extrêmement riche et où il reste, sans aucun doute, de nombreuses espèces à découvrir. Malheureusement, la nouvelle venue dans la grande famille ne portera pas de nom en référence à la célèbre marionnette, mais en hommage à la mère de Brian Kubicki, Diana Kubicki, d'où le nom Hyalinobatrachium dianae. En tout cas, l'Amérique du Sud regorge d'espèces insolites, comme l'attestent cette étrange grenouille découverte en Équateur et cette grenouille du Panama. Et si vous ne connaissez vraiment pas le Muppet Show, meltyDiscovery vous conseille d'aller voir Kermit la grenouille ! Connaissiez-vous le Muppet Show ?

Source : http://www.iflscience.com/plants-and-animals/kermits-species-revealed