COP 21, en quoi ça consiste exactement ?

Ecrit par

Le 30 novembre prochain, à Paris, débutera la COP 21, une conférence devant aboutir à un accord international sur le climat. On vous explique les détails de ce rendez-vous crucial.

L'environnement est une question on ne peut plus sérieuse. On nous a souvent bassiné avec cette phrase, en nous demandant de mieux trier nos déchets, de fermer le robinet, etc, etc. Mais même si un certain nombre d'entre nous ont adopté ces gestes quotidiens, les acteurs majeurs du dérèglement climatique, à savoir les gouvernements du monde, ont rarement pris les dispositions nécessaires pour faire évoluer les choses. À cette fin, la COP 21 a été organisée pour trouver des solutions de financement durable. Le but est “simple” : réunir 100 milliards de dollars par an à compter de 2020, la somme nécessaire estimée pour maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2°C.

La vidéo en rapport avec la pétition Hulot. Un message qui permet de comprendre, globalement, les enjeux de la COP 21

Un débat/conférence sera donc organisé pour trouver un accord convenant à tous : la COP 21 (COnférence des Parties) , qui se déroulera à Paris à partir du 30 novembre. 15 jours d'intenses négociations en perspective… en espérant que les rancœurs et différences de points de vue ne tournent pas cette initiative intelligente en “eau de boudin”. Si vous désirez agir et faire valoir votre voix et que vous pensez que le message délivré par la vidéo en lien est important, vous avez la possibilité de signer la pétition Hulot (ce n'est pas une incitation, comprenons-nous, mais une information objective). En tout cas, meltyDiscovery salue l'association des Youtubeurs pour cette bonne cause. Pour élargir le champ d'horizons, découvrez la création d'un parc national pour lutter, entre autres, contre la déforestation ou un phénomène montrant que la Terre respire. Vous pensez signer la pétition ?

Source : gouvernement.fr