Carnets de voyage

Comment voyager léger en 2016 ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

2016 approche, c’est le moment de faire votre liste de résolutions ! Et comme nous savons que vous êtes de grands voyageurs, découvrez comment voyager léger en 2016.

L’année 2016 est synonyme de voyage ! Du moins, c’est ce que nous pensons à la rédac’ de meltyDiscovery. Et nous comptons bien en profiter pour traverser notre belle planète. Mais voyager, c’est bien. Voyager intelligemment, c’est mieux. C’est pourquoi, nous passons notre temps à vous donner quelques tips pour rendre vos voyages plus pratiques. Mais nous ne sommes pas les seuls passionnés. Tausha Cowan de The Globe Getter nous raconte souvent ses aventures à travers les différents pays. Au fil du temps, elle est devenue experte dans le domaine du packing. Voici quelques-uns de ses conseils pour partir avec le moins d’affaires possible. Non seulement vous aurez moins de choses à vous trimballer, mais vous pourrez également éviter les coûts supplémentaires en avion.

Mieux vaut éviter ce type de situations

Tout d’abord, dites adieu aux “au cas où”. Le meilleur moyen de savoir quoi emporter est de tout checker, à commencer pas la météo. Ça vous évite de prendre plus de vêtements que nécessaire. Prenez les classiques. Jeans, T-shirts noirs, chemises blanches, peuvent être portés en toutes circonstances. Si vous mixez le tout, vous pouvez même passer du casual au class en un claquement de doigt. Faites donc un planning avec un ensemble par jour, ça vous évitera d’emporter plusieurs possibilités. Pour mieux vous rendre compte de ce que vous allez emporter, essayez de prendre une vue d’ensemble. Étalez vos bagages par terre ou sur votre lit, vous verrez ainsi plus facilement les choses dont vous n’avez pas spécialement besoin. Pour finir, et nous vous l’avions déjà suggéré, roulez vos affaires ! Vous gagnerez beaucoup de place. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez les meilleurs endroits pour fêter le nouvel an ou voyagez en images.

À lire aussi
Voyage en avion, les pires sièges à éviter
À lire aussi
Paris, Edimbourg, New York, les meilleurs endroits pour fêter le nouvel an
À lire aussi
#HolidaysOnDemand, un film contre une destination ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Comment voyager léger en 2016 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible